Willy Bakonga annonce que la gratuité ne concerne pas les élèves de la 7è et 8è

Willy Bakonga annonce que la gratuité ne concerne pas les élèves de la 7è et 8è

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, a affirmé ce lundi 16 septembre sur la radia Top congo que la g

Au complexe scolaire Mokengeli, momentanément des tentes servent de salles des classes aux élèves
La Journée internationale contre le travail des enfants plaide pour qu’ils fassent travailler seulement leur imagination
Dr Jules Bongongo : « Il est bon pour l’école, dans le cadre de la santé scolaire, d’avoir plusieurs détails sur l’enfant »

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, a affirmé ce lundi 16 septembre sur la radia Top congo que la gratuité de l’enseignement de base ne concerne pas les élèves de la 7è et la 8è.

« Pas de gratuité en 7e et 8ème. Les parents doivent prendre la scolarité de leurs enfants en charge. Selon le vouloir du chef de l’État, son désir était de voir tous les enfants étudier gratuitement mais malheureusement les moyens ne vont pas le permettre au stade actuel. Seule l’éducation de base (École primaire) va étudier gratuitement ».

Cette nouvelle tombe comme une foudre pour plusieurs parents qui avaient déjà soufflé avec la mesure de la gratuité de l’enseignement de base qui prend en compte la 7ème et la 8ème.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :