voix discordantes des partis alliés à la Mouvance présidentielle

voix discordantes des partis alliés à la Mouvance présidentielle

La tournée d’Aubin Minaku, Secrétaire général de la Mouvance Présidentielle, M.P. en sigle, auprès des partis alliés, depuis le mardi 23 janvier 2018,

Abbé Nshole : « La où la population souffre, l’Église ne doit pas être neutre »
Lettre ouverte au chef de l’État : la société civile des forces vives de Beni, Lubero et Butembo fait une révélation accablante avec une statistique jamais connu avant
L’artiste-musicien Jean Goubald Kalala décroche une licence en philosophie

La tournée d’Aubin Minaku, Secrétaire général de la Mouvance Présidentielle, M.P. en sigle, auprès des partis alliés, depuis le mardi 23 janvier 2018, a rencontré diverses fortunes. Des voix discordantes sont apparues dans cette mouvance.

 

Récriminations et frustrations au Parti pour l’Action, parti cher à Kin-Nkiey Mulumba, à Limete, ont été émises de vives voix tandis qu’au parti Eveil, Conscience pour le Travail, ECT, cher au Dr Felix Kabange n’ont été proférés que sentiments de loyauté et fidélité à l’Autorité morale et Président de la République.

Des frustrations émises au Parti pour l’Action et dans la plateforme Kabila Désir

 

Kin-Nkiy Mulumba

Kin-Nkiy Mulumba

Chacun a joué son rôle au Parti pour l’Action, où son président Christian Miambi s’est lancé dans des plaintes amères sur la non prise en compte de l’engagement de ce parti à défendre la Mouvance présidentielle. Aucun représentant de ce parti, dit-il,  ne figure dans la diplomatie, ni parmi les mandataires des entreprises publiques. Ils ne sont pas non plus     dans le gouvernement central ni même dans les gouvernements provinciaux. Par contre, déplore cet homme politique, les opposants récemment ralliés au Président Kabila sont autrement traités avec des postes à l’envie, qui ministre et qui d’autres chefs d’une structure d’une institution de l’Etat. Eux qui sont restés constants comme le Fils prodige de Bible auprès du père, sont considérés comme des simples faire-valoir. Kabila-Désir, une plateforme et une émanation du Parti pour l’Action a demandé par la voix de son président Kin-Nkiey Mulumba plus de considérations pour ceux qui sont vraiment engagés pour la M.P. Il a sollicité de l’assistance financière car jusqu’à présent, sa structure fonctionne sur fonds propres.

Loyauté et fidélité de l’ECT à la majorité présidentielle et message d’unité du Secrétaire général de la M.P.

 

Dr Félix Kabange Numbi

Dr Félix Kabange Numbi

Au siège du parti, Eveil de la Conscience pour le travail, à Lingwala, les responsables n’ont eu de cesse que de proclamer leur loyauté et fidélité au Chef de l’Etat. Evidemment des membres de ce parti occupent régulièrement des postes de haute responsabilité dans l’appareil de l’Etat. Certains sont fortement impliqués dans la défense de la Mouvance présidentielle qu’ils sont allés jusqu’à déshabiller des manifestants laïcs catholiques qui ont osé envahir leur parcelle fuyant les Forces de l’Ordre.

A toutes ces étapes, le Secrétaire général de la M.P. a prodigué des conseils d’unité. Il a recommandé plus de rencontres entre les chefs de partis politiques membres de cette mouvance. Il souhaite plus de cohésion entre les partis de la M.P. avant la grande rencontre de ce samedi 27 lors de l’atelier habituel de la mouvance.

Rombaut Kamwanga

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :