Vital Kamerhe aux  CACH et FCC, Félix Tshisekedi et Joseph Kabila tiennent encore à leur coalition

Vital Kamerhe aux  CACH et FCC, Félix Tshisekedi et Joseph Kabila tiennent encore à leur coalition

Après la prise des becs entre les membres de la coalition CACH-FCC, suites aux actes de vandalisme posés par certains membres des deux regroupements p

L’assemblée provinciale de l’Ituri a voté une motion de méfiance contre Jean Bamanisa
Lancement des activités de la Coordination des Ligues des jeunes du MSR
La Tanzanie a extradé l’ex-colonel John Tshibangu vers Kinshasa où il va être présenté à la justice militaire

Après la prise des becs entre les membres de la coalition CACH-FCC, suites aux actes de vandalisme posés par certains membres des deux regroupements politiques que dirigent leurs autorités morales, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila dont leurs effigies étaient brûlées et déchirées, Vital Kamerhe délie enfin sa langue.

Le Directeur de cabinet du chef de l’Etat et président de l’Union pour la Nation Congolaise, l’un des partis membres de la coalition, a lancé un appel au calme à tous les membres de son parti, depuis l’Afrique du Sud où il était en mission officielle de service. Il lance un appel au calme à ses troupes, tout en invitant l’ancien président à faire de même dans son propre camp.

Kabila et Tshisekedi en coalition au pouvoir

Dans une déclaration à la presse peu avant de regagner Kinshasa, Vital Kamerhe qui se trouvait en Afrique du Sud, soutient le maintien de la coalition entre le nouveau et l’ancien président de la République. « Nous ferons tout pour maintenir l’alliance Tshisekedi-Kabila. Nous devons tous, de part et d’autres, regarder en direction des autorités morales de coalition », a-t-il souhaité.

Vital Kamerhe qui a observé la nouvelle poussée de fièvre au sein de l’attelage que forment les coalitions de Félix Tshisekedi et de Joseph Kabila a été bien précis. « Moi-même, je suis la troisième partie prenante de cet accord, parce qu’avant l’alliance FCC-CACH, il y a l’accord de Nairobi, entre Félix Tshisekedi et moi. Et personnellement, je tiens à la coalition FCC-CACH », a-t-il dit.

Selon Vital Kamerhe, les deux autorités morales des regroupements qui forment la coalition, Félix Tshisekedi pour Cach et Joseph Kabila pour le FCC, tiennent encore à cette coalition.

Le directeur de cabinet du Président congolais vient de participer à la deuxième édition du Forum de l’investissement en Afrique organisé par la Banque africaine de développement, Il sort  satisfait des avancées dans des discussions avec des partenaires sur plusieurs projets importants dont le projet Inga III, un méga barrage sur le fleuve Congo, mais aussi dans les mines et l’agriculture.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :