V. Club : Ahmed Touré de l’ASEC Mimosas signe pour deux saisons

V. Club : Ahmed Touré de l’ASEC Mimosas signe pour deux saisons

L’Association sportive V. Club vient de bénéficier une nouvelle unité dans son ossature. L’attaquant Burkinabé, Ahmed Touré évoluant dans le club d’AS

La 4ème Édition de la foire Agricole Internationale de Kinshasa se tiendra du 13 au 22 septembre 2013
Les peuples autochtones au cœur d’une réflexion pour les valoriser et les rapprocher des autres communautés
Appel aux candidatures au Prix européen Makomi dans sa deuxième édition

L’Association sportive V. Club vient de bénéficier une nouvelle unité dans son ossature. L’attaquant Burkinabé, Ahmed Touré évoluant dans le club d’ASEC Mimosas est désormais un joueur de l’AS V. Club. Il a signé un contrat de deux saisons lundi 27 mai 2019 à Kinshasa. C’est fait pour l’ancien sociétaire d’ASEC Mimosas qui a terminé la saison dernière en marquant 16 buts.

Ahmed Touré signe pour deux saisons

Juste après la pose de sa signature sur le document, Ahmed a envoyé un message rassurant aux Dauphins noirs. Dans ses premiers mots devant la presse, le Burkinabé de 31 ans a confirmé la réputation de l’entraineur Forent Ibenge sur le continent.

« L’AS V. Club a un entraîneur qui est connu partout en Afrique. Tout le monde veut travailler avec lui. Je vais faire plus que ce que j’ai fait les années précédentes. Je ferai le mieux possible pour donner de la joie aux supporters de V. Club », a-t-il déclaré.

Ahmed Touré est un footballeur professionnel Burkinabé qui joue actuellement au sein du club ivoirien ASEC Mimosas à la ligue 1 et détient aussi la nationalité ivoirienne. A Abidjan, ASEC (Association Sportive des Employés de Commerce) Mimosas a comme rival éternel Africa Sports d’Abidjan et à Kinshasa, Ahmed sera dans la même situation entre V. Club et DCMP, deux clubs dont la rivalité reste éternelle.

Ahmed Touré se prépare pour commencer des séances d’entraînement

Né le 17 juillet 1987 à Ouagadougou au Burkina-Faso,  Ahmed Touré a commencé sa carrière des jeunes dans l’équipe d’Académie de Sol Beni (2002-2004) et puis, en Senior au sein de club Sports d’Afrique (2005-2007). Il a joué successivement dans les clubs Asante Kotoko (2007-2008), à Lokeren (2008-2010), à CS Sfaxien (2010), à Asante Kotoko (2011-2012), à El Gouna (2012)  à Asante Kotoko (2014-2016),  à Al- Nejmeh (2015), à Bechem United (2016-2017) et à ASEC Mimosas de l’entraineur Amani Yao Lambert et du président Roger Ouégnin (2017 à nos jours).

Ahmed Touré (1,87 m et 78 kg)  ne portera plus les mêmes couleurs, pour deux saisons, avec le latéral gauche de l’Asec Mimosas, Coulibaly Wonlo, qui a été désigné meilleur joueur de la saison 2018-2019, à l’issue de la soirée des lauréats, samedi, à l’hôtel Président de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :