USA : Selon la police, un enfant de 4 ans a tiré un pistolet sur sa mère enceinte

USA : Selon la police, un enfant de 4 ans a tiré un pistolet sur sa mère enceinte

Aux Etats-Unis d’Amérique, précisément en banlieue de Seattle, un garçon de 4 ans a accidentellement tiré sur sa mère enceinte avec une arme de poing

Enseignants de Bandundu et  du Kongo central menacent de continuer la grève
Banque centrale du Congo: le broyeur des billets de banques ne parvient pas à dissuader les voleurs
Maika Munan réagit : « Je suis propriétaire d’une part sociale de la SOCODA »

Aux Etats-Unis d’Amérique, précisément en banlieue de Seattle, un garçon de 4 ans a accidentellement tiré sur sa mère enceinte avec une arme de poing chargée qu’il a trouvé à l’intérieur de leur domicile. Selon The Washington Post, la nouvelle a été annonce pas les autorités, le 4 février dernier.

Un pistolet

Le Sgt. Ryan Abbott, porte-parole du bureau du shérif du comté de King qui a livré l’information a déclaré que la femme, 27 ans, enceinte de huit mois, et son petit ami étaient au lit à regarder la télévision samedi après-midi lorsque le garçon est entré, a trouvé l’arme de poing et a tiré sur sa mère au visage.

Dans ces colonnes, le quotidien américain, précise qu’Abbott a déclaré que l’arme a été placée entre le matelas et le sommier, et le garçon l’a trouvée. La mère a été transportée à l’hôpital avec des blessures potentiellement mortelles, bien qu’elle soit maintenant dans un état stable.

Son petit ami, qui est aussi le père du garçon, fait actuellement l’objet d’une enquête pour ne pas avoir sécurisé le pistolet qu’il a emprunté à un ami et pour avoir « fait courir un risque à quelqu’un », a déclaré Abbott.

La fusillade a eu lieu quelques mois à peine après que les électeurs de l’État de Washington aient approuvé une initiative controversée qui engagerait, entre autres, la responsabilité pénale de toute personne si elle omet de protéger correctement une arme qui a ensuite été tirée par une personne ne pouvant légalement l’utiliser c’est-à-dire un enfant ou un criminel.

Département Du Shérif De King Count

Dans le comté de King, qui couvre la banlieue où réside la famille, des responsables du conseil ont récemment approuvé une loi prévoyant des amendes pouvant aller jusqu’à 1 000 dollars pour avoir omis de conserver en sécurité les armes à feu. Les villes de Seattle et Edmonds ont adopté des ordonnances similaires.

Selon le quotidien américain, l’initiative 1639, une proposition générale de contrôle des armes à feu approuvée par les électeurs en novembre, ferait également passer à 21 ans l’âge minimum pour acheter un pistolet ou un fusil semi-automatique. Elle imposerait davantage de vérifications des antécédents et des délais plus longs pour la vente ou la livraison de fusils semi-automatiques.

Le journal précise que les défenseurs des droits des armes à feu et plusieurs départements du shérif se sont fermement opposés à cette initiative, qui a immédiatement donné lieu à des poursuites de la part de la fondation Second Amendment et de la National Rifle Association.

Plusieurs bureaux du shérif ont annoncé qu’ils ne feraient pas appliquer cette initiative tant que les procédures judiciaires n’auraient pas été résolues.

« Je demande à mes députés de ne pas appliquer l’initiative 1639 dans le comté de Grant tant que la validité constitutionnelle restera en discussion devant les tribunaux fédéraux », a déclaré lundi le shérif du comté de Grant, Tom Jones, dans un communiqué. «J’ai juré de défendre nos citoyens et leurs droits protégés par la Constitution. Je ne crois pas que le vote populaire l’emporte.  »

Washington Post explique que certaines parties de l’Initiative 1639, y compris les dispositions relatives à l’entreposage des armes à feu, ne seront en vigueur qu’en juillet, ce qui signifie que ce ne serait pas un moyen d’inculper criminellement le père du garçon. Abbott a déclaré qu’une enquête était en cours et que le père, que les responsables n’ont pas nommé, pourrait faire face à des accusations de mise en danger imprudente.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :