Un avion du PAM s’est écrasé et a fait 4 blessés à Kamonia au Kasaï

Un avion du PAM s’est écrasé et a fait 4 blessés à Kamonia  au Kasaï

Un aéronef du Programme Alimentaire Mondial(PAM) a connu un crash ce mercredi 30 mai 2018 à Kamonia au sud de Tshikapa en République Démocratique du C

Nouveau rebondissement dans le meurtre de deux experts de l’ONU au Kasaï
Le Programme alimentaire mondial a besoin de 135 millions des dollars pour le Kasaï
La Monusco et Œuvres de Don Bosco, main dans la main, au secours des enfants de Tshikapa victimes de conflits

Un aéronef du Programme Alimentaire Mondial(PAM) a connu un crash ce mercredi 30 mai 2018 à Kamonia au sud de Tshikapa en République Démocratique du Congo. Deux membres d’équipage et trois passagers qui se trouvaient à bord ont été légèrement blessés et emmenés dans un établissement médical local.

Selon le média d’information en ligne  ACTUALITE.CD : « Le petit avion venait de Kananga et a atterri vers 11 heures à Kamonia. Au moment du décollage pour Kamako, l’aéronef s’est embourbé dans le sable. Le pilote a fait une hémorragie. Le petit porteur est totalement endommagé et ne peut être récupéré. La piste est en terre et n’est pas indiquée pour ce genre d’avion », a dit une autorité locale à ce média d’information en ligne.

Dans un communiqué rendu public tard la nuit du mercredi 30 mai 2018, les responsables de l’agence humanitaire PAM en RDC ont affirmé les faits en laissant entendre que l’avion « Cassna Caravan », était un avion utilisé par le Service Aérien des Nations Unies (UNHAS) mais géré par le PAM », a indiqué le communiqué.

Au demeurant, le communiqué précise qu’ « un hélicoptère appartenant à la Mission de la paix de l’ONU en RDC, la MONUSCO, a été mobilisé pour évacuer les passagers et l’équipage de Kamonia à Kananga (province du Kasai Central) où un avion d’UNHAS les attend pour un transfert à Kinshasa ».

S’agissant des causes du crash, aucune raison n’a été évoquée à ce jour et les responsables du PAM ont affirmé que les investigations sont en cours.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :