Thaïlande: le pape François est arrivé à Bangkok

Thaïlande: le pape François est arrivé à Bangkok

NOVEMBRE 20, 2019 07:09ANITA BOURDINPAPE FRANÇOIS, VOYAGES PONTIFICAUX Le pape François est arrivé sous le soleil de Bangkok (Thaïlande) pour u

 Vatican: Mgr Marcel Utembi participe à la rencontre mondiale sur la protection des mineurs dans l’Eglise
MIJERCA invite le jeune à combattre le mal
CENCO : L’actuel Président de la République ne peut plus briguer un 3ème mandat

Le pape François est arrivé sous le soleil de Bangkok (Thaïlande) pour une visite de 4 jours, ce mercredi matin, 20 novembre 2019, à 12h05 (6h 05 à Rome et à Paris), après un vol de quelque 11 heures sur un Airbus A330 de l’Alitalia.

Arrivée à Bangkok, Thaïlande, accueil de soeur Ana Rosa Sivori © Vatican Media

Arrivée à Bangkok, Thaïlande, accueil de soeur Ana Rosa Sivori © Vatican Media

Le pape aura à ses côtés comme interprète une religieuse argentine, qui n’est autre de l’une de ses cousines, côté maternel, sœur Ana Rosa Sivori, salésienne des Filles de Marie Auxiliatrice, missionnaire dans le nord du pays depuis une cinquantaine d’années et qui parle parfaitement le Thaï. Elle était à l’aéroport pour accueillir le pape: elle est même la première personne qu’il ait embrassée à sa descente d’avion sur le tapis rouge.

Arrivée à Bangkok, Thaïlande © Vatican Media

Arrivée à Bangkok, Thaïlande © Vatican Media

A sa descente d’avion, le pape François a été accueilli par un membre du Conseil de la Couronne qui lui a offert des fleurs et onze enfants en costumes traditionnels. Le pape salué des représentants du gouvernement et les évêques thaïlandais.
Arrivée à Bangkok, Thaïlande © Vatican Media

Arrivée à Bangkok, Thaïlande © Vatican Media

Le pape s’est ensuite approché de la foule présente pour l’accueillir avant de monter en voiture pour la nonciature.
Arrivée à la nonciature de Bangkok, Thaïlande © Vatican Media

Arrivée à la nonciature de Bangkok, Thaïlande © Vatican Media

Aucun engagement ce mercredi: le pape se repose à la nonciature apostolique et ses visites officielles commencent jeudi 21 par une cérémonie de bienvenue dans la cour de la Government House à 9h (3h du matin à Rome) suivi d’un un entretien avec le Premier ministre, le général Prayuth Chan-ocha et de la rencontre avec les autorités du pays et le Corps diplomatique.

La Thaïlande est aujourd’hui une monarchie constitutionnelle avec 69 millions d’habitants, dont 90% de bouddhistes et 5% de musulmans. Les 382.000 catholiques représentent 0,59% de la population.

L’Airbus du pape a survolé 13 pays: Italie, Croatie, Bosnie Herzégovine, Serbie, Monténégro, Bulgarie, Turquie, Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde, Birmanie, et enfin Thaïlande. Comme c’est la coutume, le pape a adressé un télégramme à chacun des chefs d’Etat de ces pays qui lui ouvraient leur espace aérien.

Ce 32e voyage international du pape François doit le conduire ensuite au Japon (23-26 novembre).

Accueil à Bangkok, Thaïlande @ AntonioSpadaro

Accueil à Bangkok, Thaïlande @ AntonioSpadaro

Avant de partir, le pape a publié ce tweet: « Aujourd’hui, je pars pour mon 32e #VoyageApostolique. Chers amis de Thaïlande et du Japon, en attendant de nous rencontrer, prions ensemble pour que ces jours soient riches de grâce et de joie. »

Il a été salué à son départ de la Maison Sainte-Marthe du Vatican par des personnes âgées hôtes des Petites sœurs des pauvres, au cœur de Rome, près de l’église San Pietro in Vincoli, accompagnées du cardinal aumônier apostolique Konrad Krajewski.

Le matin, le pape s’était rendu à Sainte-Marie-Majeure pour confier son voyage à l’intercession de la Vierge Marie, « Salus Populi Romani ».

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :