Synode: les réseaux sociaux au centre des discussions

Synode: les réseaux sociaux au centre des discussions

  Apres la  première semaine qui a été consacrée à l’analyse globale de l’Instrumentum Laboris ainsi qu’à l’examen de la première partie de ce d

Journée mondiale de la justice sociale l’ONU préoccupée par les mouvements de travailleurs
Lancement d’un projet de sensibilisation pour le vote utile de jeunes et de femmes par Le MIEC PAX-ROMANA
Ne votez pas pour moi!

 

Apres la  première semaine qui a été consacrée à l’analyse globale de l’Instrumentum Laboris ainsi qu’à l’examen de la première partie de ce document, il y a eu des interventions de certains Evêques, auditeurs et un invité en congrégation générale, du 4 au 5 octobre suivi de l’approfondissement dans les petits groupes, du 5 au 6 octobre 2018.

Le Pape François entrain de prendre un selfie avec les jeunes

Le Pape François entrain de prendre un selfie avec les jeunes

Le document du travail ou Instrumentum Laboris a permis d’éplucher le thème principal des assises qui est « Les jeunes, la foi et le Discernement Vocationnel ».

Pour ce qui concerne les réseaux sociaux, Mgr Robert Barron, véritable “star” des réseaux sociaux aux États-Unis, porte au Synode le désir d’une évangélisation sans complexe à travers les outils de la communication numérique actuelle.

« Internet et les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook ont souvent été considérés avec suspicion dans l’Église catholique, et, a fortiori, au Vatican. Toute la phase de préparation du Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel a pourtant mis en lumière l’importance de ces moyens de communication dans la vie quotidienne des jeunes, » indique vaticanews.

D’après un de participants qui s’est exprimé sur le site officiel du synode, un certain nombre de prêtres et d’évêques se sont investi dans ce champ avec enthousiasme, l’identifiant comme un véritable “continent numérique” à évangéliser. Sans être une fin en soi, la présence sur les réseaux sociaux ouvre en effet à des opportunités de contacts dans la vie réelle.

Prisca Materanya

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :