SGA du MLC, Alexis Lenga: « Le FCC est un conglomérat des prédateurs »

SGA du MLC, Alexis Lenga: « Le FCC est un conglomérat des prédateurs »

A l'issue de leur congrès tenu du 12 au 13 juillet dernier au Centre catholique Nganda à Kintambo, les cadres du Mouvement de Libération du Congo (MLC

Joseph Kabila inaugure un nouveau bâtiment administratif de l’INPP à Lubumbashi et une usine des produits explosifs à charge civile à Likasi
A une réception à son honneur par le FCC de la grande Orientale, E. Ramazani Shadary n’a même pas dit un petit merci
Le processus électoral : des chiffres vertigineux pour les scrutins du 23 décembre 2018

A l’issue de leur congrès tenu du 12 au 13 juillet dernier au Centre catholique Nganda à Kintambo, les cadres du Mouvement de Libération du Congo (MLC) se sont exprimés en répondant aux différentes questions de journalistes invités à couvrir ces assises. Ce qui a attiré notre curiosité, c’est le franc-parler de l’honorable Alex Lenga, Secrétaire général adjoint du parti, qui s’est exprimé en un homme responsable.

Membres de la MP et du FCC au Congrès du MLC

Il a appelé le chat par son nom en disant: « Après l’Afdl que Laurent Désiré Kabila avait qualifié d’un conglomérat d’aventuriers qui étaient venus envahir la RDC, Joseph Kabila vient de créer le Front Commun pour Congo (FCC). C’est un conglomérat des prédateurs. Je regrette de voir ceux-là qui étaient à l’opposition et qui savent que le bilan de douze ans de Kabila est largement négatif, d’aller s’associer à ce pouvoir qui a détruit le tissu économique du pays. Comment l’opposition au gouvernement peut-elle aller élargir la Majorité présidentielle qui a échoué sur toutes les lignes? On peut le faire si le bilan était positif, à ce moment, on peut les rejoindre pour soutenir l’émergence du pays et non d’aller porter le fardeau dont le contenu est vide ».

Le SGA Alexis Lenga lors d’une matinée politique à Maluku

Il a, par ailleurs, précisé que cette ribambelle de cadres politiques issus du gouvernement et des proches du président Joseph Kabila aura de difficultés devant le peuple congolais qui a tant souffert. « Le FCC étant une mascarade pour faire camoufler la casquette Majorité présidentielle que les congolais pointent du doigt pour avoir détruit le pays, ces derniers laisseront leur peau aux élections car les électeurs congolais ne sont plus dupes », a-t-il ajouté.

Concernant les élections et la visite reportée d’Antonio Guterres et Moussa Faki Mahamet à Kinshasa, le président du groupe parlementaire MLC et Alliés, Me Alexis Lenga n’a pas mâché ses mots, il s’est exprimé en ces termes: « L’Institution président de la République est entrain de défier la communauté internationale. Non seulement elle, mais aussi, tant d’autres institutions de la RDC se trouvent sur la même logique tout en ignorant que la diplomatie est la voie de la sagesse. Ces institutions ne défient pas seulement la communauté internationale, mais aussi le peuple congolais qu’elles ont vidé de sa valeur humaine ».

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :