SCTP : Deux locomotives remis sur le rail du trafic Kinshasa-Kasangulu

SCTP : Deux locomotives remis sur le rail du trafic Kinshasa-Kasangulu

Reprise du  trafic ferroviaire Kinshasa-Kasangulu (Kongo-Central) depuis le mercredi 14 août 2019. La Société commerciale des transports et ports (SCT

RDC : Le transport pose problème  
Deux révisions du prix de carburant en un mois à Kinshasa
Le Centre de Recherches Pédagogiques célèbre ses 60 ans

Reprise du  trafic ferroviaire Kinshasa-Kasangulu (Kongo-Central) depuis le mercredi 14 août 2019. La Société commerciale des transports et ports (SCTP), a remis en service deux de ses trains pour ce trajet, a expliqué son directeur général, Laya Sinsu.

D’après le DG de SCPT, un train va desservir la partie Est de Kinshasa dans le district de Tshangu et le territoire de Kasangulu dans le Kongo-Central, tandis que l’autre servira à transporter les marchandises dans le trafic Kinshasa-Matadi.

Présidant cette cérémonie de remise en service le ministre intérimaire des Transports et le vice-premier Ministre et ministre voies des communications, Azarais Ruberwa, a conscientisé les utilisateurs de ces engins en leur demandant de capitaliser ces acquis financiers.

« Je demande aux Kinoises et Kinois de se conformer aux règles édictées par la SCTP pour prendre place à bord de manière citoyenne en payant le billet ou le ticket qui est la seule façon de rendre rentable cet investissement… »

Le vice-Premier ministre a également interpellé les opérateurs économiques qui utiliseront la voie ferrée pour leurs marchandises de pouvoir payer leur dû à la SCTP. « Relancer ces engins, c’est une question qui a couté de l’argent (6 milliards de francs, soit 3,5 millions de dollars) ».

La remise en service de ces deux locomotives s’inscrit dans le cadre du projet de redynamisation des infrastructures de la SCTP.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :