Sauts-de-moutons, problèmes ou solutions ! Félix Tshisekedi veut y voir clair

Sauts-de-moutons, problèmes ou solutions ! Félix Tshisekedi veut y voir clair

Devant apporter la solution aux interminables embouteillages sur différents artères de la ville de Kinshasa, les travaux de sauts-de-moutons n’ont fai

Vérité des urnes : Pas d’hypocrisie à la CENCO
Les élections en RDC : Entre changement et continuité
L’Ituri en proie à l’insécurité, le Président Félix Tshisekedi à Bunia et à Djugu

Devant apporter la solution aux interminables embouteillages sur différents artères de la ville de Kinshasa, les travaux de sauts-de-moutons n’ont fait que les alimenter en créant des embouteillages monstres. Le porte- parole du président de la République, Kasongo Mwema a tweeté en annonçant que le président Tshisekedi  va se rendre sur les différents chantiers.

Les clôtures avec des tôles bleues sont faites certes, mais les travaux à proprement dis tardent encore. Et la population se plaint de la lenteur avec laquelle ces travaux sont exécutés. Plusieurs, notamment les usagers du boulevard Lumumba dans la partie Est de Kinshasa, se demandent combien de temps vont –ils encore supporter ces embouteillages qui sont un vrai calvaire.

Le porte- parole du Président de la République se plaint du fait que ces travaux soient devenus un cauchemar pour les automobilistes kinois. Il a indiqué que « là où rien n’est fait, les tôles bleues seront démontées » et les sites seront « rouverts à la circulation et ajoute qu’en revanche les régies des travaux passeront á la caisse, rembourser l’argent perçu. Ba intouchables, bozalaki prévenus ! (les intouchable vous avez été prévenus !) »

Commentant la réfection de l’avenue de l’Université à Kinshasa, Kasongo Mwema a indiqué que l’État avait déjà décaissé 4 millions USD pour les travaux, mais l’entreprise commise aux travaux n’a jamais rendu compte. Le programme d’urgence a totalement dû refaire cet axe vital.

 » Allo ! Vous qui avez indûment perçu l’argent de l’État, attendez-vous à une petite visite de courtoisie des….inspecteurs. Oui, oui. Il y en a encore en RDC. Tokomesana. », a-t-il insisté dans son tweet.

Ces travaux de sauts-de-moutons font partie du programme des 100 jours premiers jours du président Tshisekedi. Ils ont démarrés en tout depuis près de quatre mois déjà.

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :