« Sauts-de-moutons » à Kinshasa : Félix Tshisekedi visite les chantiers

« Sauts-de-moutons » à Kinshasa : Félix Tshisekedi visite les chantiers

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a visité ce mercredi 17 juillet 2019 les chantiers de construction des sauts de moutons dans la ville de Kinshasa.

Kinshasa : Les travaux de saut –de- mouton à Pompage sont effectifs
Les embouteillages à la place Pascal, la population s’inquiète.
Double casse-tête à Pompage: rareté de véhicules et embouteillage

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a visité ce mercredi 17 juillet 2019 les chantiers de construction des sauts de moutons dans la ville de Kinshasa.

Accompagné de la bourgmestre de commune Ngaliema, Mme Fatou, ainsi que de Vital Kamerhe, le président de la République a commencé sa tournée par le site de pompage dans la commune de Ngaliema où les travaux avancent. Après pompage il a visité égalent celui de Socimat à Gombe et fera le tour de différents chantiers
La lenteur des travaux et les plaintes de la population à propos des embouteillages n’ont pas laissé le Président indiffèrent. Il a tenu à palper de doigt la situation comme l’avait annoncé son porte-parole, Kasongo mwema via son compte tweeter du lundi 15 juin 2019.

« Les sauts-de-moutons devant libérer Kinshasa de ses interminables embouteillages sont devenus un cauchemar pour les automobilistes kinois. Que se passe-t-Il ? Le président @fatshi13 va se rendre sur les différents chantiers…. Là où rien n’est fait, les tôles bleues seront démontées. Les sites, rouverts à la circulation et les régies des travaux passeront à la caisse, rembourser l’argent perçu », a tweeté Kasongo Mwema Yamba Yamba.

Ce dernier a mis en garde les entreprises qui ont gagné ces marchés, mais qui n’ont pas commencé les travaux. Et dit qu’ils rembourseront  l’argent perçu de L’État.

A travers la ville de Kinshasa, il y a au total sept sites barricadés pour les travaux de constructions de dits « Sauts-de-moutons », notamment celui de pompage, Socimat, Mandela, avenue de la Libération (ex 24 novembre) ainsi que dans la partie Est de la Capitale sur le boulevard Lumumba à De bonhomme, au marché de Liberté et à l’arrêt Pascal.

Pétronelle Lusamba

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :