Rencontre entre le président Félix Tshisekedi et le Prix Nobel Denis Mukwege à New York

Rencontre entre le président Félix Tshisekedi et le Prix Nobel Denis Mukwege à New York

Invités  en marge du sommet sur le climat, Prix Nobel congolais, Denis Mukwege et le président Félix Antoine Tshisekedi se sont rencontré le lundi 23

La RDC présente au 9e Sommet d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique à Nairobi
Félix Tshisekedi à l’ONU : « La RDC a encore besoin d’une MONUSCO non pléthorique, mieux équipée et forte »
Félix Tshisekedi élu à la tête de l’UDPS et désigné candidat à la présidentielle en décembre 2018

Invités  en marge du sommet sur le climat, Prix Nobel congolais, Denis Mukwege et le président Félix Antoine Tshisekedi se sont rencontré le lundi 23 septembre 2019 à New York.

Les deux personnalités Congolaises ont échangé sur le Fonds mondial pour les survivants de violences sexuelles dans les conflits.  Le Dr Mukwege a demandé au chef de l’État Tshisekedi que la RDC puisse participer et soit aussi parmi les premiers soutenir ce fonds mondial. « Il s’est dit favorable à cette idée. Nous sommes satisfaits », s’est réjouit le Prix Nobel de la Paix, à l’issue de la rencontre.

Cet entretien est une bonne note pour Celui qu’on a appelle, « l’homme qui répare de femme » qui a dit avoir été accueilli chaleureusement par le président Félix Antoine Tshisekedi.

Selon une source, une fois au pays  le Docteur Mukwege sera honoré et décoré à Kinshasa pour son travail et son Prix Nobel.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :