Reine d’un jour, foire pour un mariage réussi

Reine d’un jour, foire pour un mariage réussi

Reine d'un jour est une manifestation organisée les 29 et 30 juin 2018 pour aider diverses personnes et particulièrement les aspirants à un prochain m

RDC : Les employés des Indopakistanais et Chinois continuent leur mouvement de grève
Mgr Willy Ngumbi Ngengele, nouvel évêque du diocèse de Goma
DCUD : La CENI doit passer la commande des bulletins de vote

Reine d’un jour est une manifestation organisée les 29 et 30 juin 2018 pour aider diverses personnes et particulièrement les aspirants à un prochain mariage. La manifestation est allée jusqu’au premier juillet 2018. Les organisateurs  éditent  un magasine intitulé également ‘Reine d’un jour’. Mme Marie Omba Djunga, organisatrice de la manifestation foraine et éditrice l’a révélé à ses invités et aux nombreux visiteurs de ces trois jours 29, 30 juin et 1er juillet 2018.

Mme Omba a surtout souligné dans ses propos qu’ils ont voulu dans cette manifestation offrir des conseils et de l’information concrète pour bien préparer son mariage. « Dans un sourire, a-t-elle ajouté,  beaucoup de personnes estiment que le mariage est un moment inoubliable. » Elle a précisé que la manifestation se consacre à la beauté principalement dans la coiffure, le maquillage et les robes de mariées.

Trois grandes activités  présentant la beauté

Des exposants ont offert leurs services dans une quinzaine de  stands tout au long de la journée dans la salle de Congo Loisir sur l’avenue de la Libération. Des défilés de mode ont permis aux visiteurs d’admirer sur les corps des mannequins les prouesses des créateurs de Kinshasa. Enfin, des mannequins déjà coiffés ont montré les maquillages réalisés sur leurs figures. Nombre d’entre elles ont arboré des couronnes et diadèmes.

Reine d'un jour 2018

Reine d’un jour 2018

Des partenaires de Reine d’un jour ont apporté leurs produits et défini leurs services, entre autres maquillages et coiffures des mariées. Les propriétaires des stands ont tenu à accueillir tous les visiteurs comme au  stand ‘Tablebienfete’ qui loue des décorations afin d’illuminer les tables d’invités. ‘Stand Révealise’  s’occupe de toute sorte d’invitations en bois, en raphia ou même sur tissus-pagne. ‘Casa-Argyor’ vend des bagues de fiançailles ou des alliances jusqu’aux robes de mariées. ‘Marichou’ loue en plus des robes des mariées, des robes de soirée et autres service des voitures, des salles de concert et location housse de chaises et nappes de table; bref tout ce qui gravite sur le mariage. Tous les exposants ont gentiment répondu aux questions en spécifiant que les offres s’adaptent aux différentes bourses.

Parmi les conférences proposées chaque soir au public, « Salon de mariés » a particulièrement intéressé le jeune public qui a confié à la presse avoir eu subitement envie de convoler en juste  noce.

Sarah Sapu, stagiaire Ifad

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :