Réclamant leurs primes, les agents et cadres de la Division urbaine du Budget en sit-in à la Place Royale

Réclamant leurs primes, les agents et cadres de la Division urbaine du Budget en sit-in à la Place Royale

Ce lundi 9 novembre dans la matinée, les agents et cadres de la Division urbaine du Budget de la ville province de Kinshasa ont marché jusque devant l

Radio Okapi de retour à Kananga
Elections: l’opération d’installation des machines à voter par la CENI dans les   aéroports et ports du pays a commencé
Le Gouverneur Gentiny Ngobila lance le concours « Quartier le plus propre de sa commune »

Ce lundi 9 novembre dans la matinée, les agents et cadres de la Division urbaine du Budget de la ville province de Kinshasa ont marché jusque devant l’immeuble Intelligent à la « Place Royale » à Gombe pour réclamer  leurs droits. Pancartes à la main, portant les inscriptions suivantes : « Nous réclamons nos primes », « Pourquoi deux poids deux mesures ? », « Le ministre du Budget doit payer nos primes », etc…

Pendant le sit-in des manifestants à la « Place Royale », sifflets et  cornets en plastiques résonnaient  sans interruption. L’une des femmes cadres parmi les manifestants a livré à la presse, l’objet de leur réclamation à cor et à cri.

« Nous réclamons  nos primes à cor et à cri auprès de ministre du gouvernement central du Budget, Pierre Kangudia. Nous ne pouvons pas accepter que les autres bénéficient de leurs primes sans que cela puisse se faire pour nous. Pourquoi cette discrimination ? Comment peut-on comprendre que les uns reçoivent régulièrement leurs primes et les autres soient privés de ce droit ? Pourquoi deux poids deux mesures ? Nous voulons recevoir nos primes comme les autres et si rien ne se fait, nous arrêtons le travail, comme le demande la loi », a-t-elle déclaré à la presse.

Le froufroutement fait par les agents et cadres de la Division urbaine du Budget a attiré la curiosité de passants qui ont gonflé l’effectif des réclamants.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :