RDC : Les premiers résultats disponibles des élections des gouverneurs

RDC : Les premiers résultats disponibles des élections des gouverneurs

Mercredi 10 avril 2019,  jour prévu pour les élections des gouverneurs dans 24 provinces de la RDC sur les 26. Les verdicts viennent de tomber cet

La victoire du peuple fait polémique parmi les observateurs
RDC-élection : Une équipe d’observation de la SADC s’est entretenue avec la CENCO
Acte d’engagement de onze Organisations de la Société civile de promouvoir en consortium l’éducation civique et électorale d’ici 28 février 2021
Nouvelles provinces de la RDC

Nouvelles provinces de la RDC

Mercredi 10 avril 2019,  jour prévu pour les élections des gouverneurs dans 24 provinces de la RDC sur les 26. Les verdicts viennent de tomber cet après-midi suite aux élections tenues dans une dizaine des provinces jusqu’à présent.

Il s’agit notamment des résultats provisoires des provinces de Kwango avec le nouveau gouverneur Jean Marie Petipeti élu avec 14 voix ; au Kwilu : Willy Itshundala avec 29 voix; Tanganyika : Zoé Kabila (16 voix) ; Sud Kivu : Théo Ngwabije Kasi ; Haut Katanga : Jacques Kyabula, Kasaï Oriental : Jean Maweja Muteba ; Maniema : Augustin Musafiri ; Haut Uele : Christophe Nangaa ; Lualaba : Richard Muyej Mangez ; Kongo Central : Atou Matubwana ; au Kasai : Dieudonné Pieme;  En Ituri : Jean Saidi Bamanisa et pour la ville province de Kinshasa : Gentiny Ngobila Mbaka.

Les autres résultats dans les heures qui suivent. Mais il se dégage que le parti du Président de la république a aussi perdu du terrain dans ces scrutins.

Prisca Materanya    

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :