RDC : le kazakh ERG veut quintupler à 20 000 tonnes sa production de cobalt en 2019

RDC : le kazakh ERG veut quintupler à 20 000 tonnes sa production de cobalt en 2019

La société kazakhe active en RDC, Eurasian Resources Group (ERG), prévoit de quintupler sa production de cobalt pour la porter à 20 000 tonnes l’année

Marché mondial de cobalt, Glencore ne peut plus extraire ses 42 000 tonnes en RDC
La RDC a augmenté sa production de cuivre
Kolwezi accueille la conférence minière de la Rdc 12 au 14 septembre 2018

La société kazakhe active en RDC, Eurasian Resources Group (ERG), prévoit de quintupler sa production de cobalt pour la porter à 20 000 tonnes l’année prochaine, revendiquant ainsi une grande part du marché en plein essor dont le volume était d’environ 100 000 tonnes en 2017.

Dans une interview accordée cette semaine à Reuters, son DG Benedikt Sobotka a indiqué que ce plan de croissance a été initié pour répondre à la demande en hausse stimulée par l’industrie des véhicules électriques.

La croissance devrait, apprend-on, provenir du lancement de l’usine de Metalkol en RDC, où ERG procèdera au retraitement des résidus de cobalt et de cuivre issus de déchets déposés par d’autres mineurs. La compagnie estime que l’installation deviendra l’un des plus grands producteurs mondiaux de cobalt avec une capacité de production de 24 000 t de cobalt et de 120 000 t de cathodes de cuivre.

«Si vous voulez être un acteur du marché du cobalt, la RDC est l’endroit où il faut être. Elle possède 70 % des réserves mondiales.», a déclaré M. Sobotka, précisant que sa société était pleinement engagée dans ses opérations dans le pays, malgré les craintes des investisseurs à cause de la révision du code minier.

Eurasian Resources Group possède deux autres unités d’extraction de cuivre et cobalt en RDC, ainsi qu’une fonderie qui affine les deux métaux en Zambie voisine. Cette année elle prévoit de produire 4 000 tonnes de cobalt et 150 000 tonnes de cuivre.

Source : Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :