RDC : Le gouverneur du Haut-Katanga a lancé les travaux de reconstruction du pont Tshinyama à Lubumbashi

RDC : Le gouverneur du Haut-Katanga a lancé les travaux de reconstruction du pont Tshinyama à Lubumbashi

Le pont Tshinyama est sur le point d’être rétabli. Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-katanga, a procédé le mercredi 12 juin à Lubumbashi au la

L’Insécurité grandissante à Kinshasa et Lubumbashi inquiète
Lamuka : Jean-Pierre Bemba succède à Moïse Katumbi à la coordination
Haut-Katanga : Vols des 300 kilos de matière radioactive  à la Gécamines

Le pont Tshinyama est sur le point d’être rétabli. Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-katanga, a procédé le mercredi 12 juin à Lubumbashi au lancement des travaux de reconstruction de ce pont effondré dans  la rivière Karavia.

Ces travaux ont été financés par l’argent des contribuables du Haut-Katanga grâce aux paiements de différentes taxes de l’Etat, a expliqué le gouverneur de la province. Mais le montant global de la reconstruction de cet ouvrage n’a pas été révélé.

Ce pont portera le même nom qu’avant avec une capacité de 40 tonnes, une longueur de 12metres et  une largeur de 9 mètres. La durée des travaux est évaluée à 120 jours.

Toutefois, signalons que le gouverneur s’était rendu auparavant dans l’avenue Mbayo toujours  à Lubumbashi pour observer les travaux de reconstruction d’un pont jeté sur la rivière Karavia à quelques mètres du pont Tshinyama.

Ces travaux sont à 50% d’être réalisés, a souligné l’entrepreneur du chantier, dans quelques jours la circulation sera rétablie.

Depuis son élection à la tête de cette province minière il y a quelques mois, Jacques Kyabula s’est vite lancé dans le travail et s’engage dans les œuvres de développement communautaire.

Dorcas Mwanza (Stagiaire IFAD)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :