RDC : le gouvernement marocain accorde 80 bourses d’études aux Congolais

RDC : le gouvernement marocain accorde 80 bourses d’études aux Congolais

L’ambassadeur du Maroc en RDC, Agassim Rachid, a procédé mercredi 9 octobre à Kinshasa à la remise des notifications des bourses d’études à 80 jeunes

Vatican : Le Pape François nomme un missionnaire Congolais sous-secrétaire du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux
Un accord de financement conclu pour la construction du barrage Inga III
La tripartite Gouvernement-CNSA-CENI relance l’identification et l’enrôlement des congolais de l’étranger

L’ambassadeur du Maroc en RDC, Agassim Rachid, a procédé mercredi 9 octobre à Kinshasa à la remise des notifications des bourses d’études à 80 jeunes diplômés d’État congolais. Ces derniers vont étudier dans les universités marocaines pour l’année académique 2019-2020.

La remise des notifications de ces bourses d’études a eu lieu à l’ambassade du Maroc à Kinshasa. D’après M. Agassim Rachid, « les bourses sont accordées à plusieurs pays africains, à toute l’Afrique. C’est une tradition de depuis près maintenant d’une vingtaine d’années. »

Chaque année, a poursuivi le diplomate marocain, « on a pratiquement huit mille étudiants venant de toute l’Afrique qui étudient au Maroc. C’est un aspect de la coopération Sud-Sud et c’est une illustration de la sincérité du Maroc, quand il s’agit de la coopération avec tous les pays africains. »

Par ailleurs, il a invité les jeunes bénéficiaires de bourses marocaines à parler de la RDC à leurs futurs amis marocains :

« Vous avez un grand pays, un beau pays. S’il vous plaît, parlez de votre pays, soyez fiers de votre pays. Donnez l’image qu’il se doit à votre pays, le pays riche par ses hommes, par ses ressources naturelles. Dites à vos amis marocains que vous avez un très beau pays et que vous possédez 60% de la forêt tropicale de l’Afrique ».

L’un des bénéficiaires, futur étudiant en Economie, a manifesté sa joie et promis de rentrer au pays, une fois ses études terminées.

D’après l’ambassadeur Agassim Rachid, « 25 boursiers congolais, dont deux diplômés orphelins qui étaient hébergés dans un orphelinat sur place à Kinshasa, auront des billets gratuits pour leur voyage au Maroc. »

Source : radiookapi.net

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :