RD Congo : Mgr Ettore Balestrero, Nonce apostolique a présenté ses lettres de créance au Président Félix Tshisekedi

RD Congo : Mgr Ettore Balestrero, Nonce apostolique a présenté ses lettres de créance au Président Félix Tshisekedi

S.E. Mgr Ettore Balestrero, Nonce apostolique en RD Congo, a présenté ses lettres de créance au Président de la République Félix-Antoine Tshilombo

RDC – Belgique : Pour la redynamisation de la coopération bilatérale
Congrès de l’UDPS : la tension monte entre les ailes de l’UDPS
Victoire de Félix Tshisekedi, le scénario du moindre mal

Mgr Ettore Balestrero lors de la remise de sa lettre de créance au président Félix Tshisekedi

S.E. Mgr Ettore Balestrero, Nonce apostolique en RD Congo, a présenté ses lettres de créance au Président de la République Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi. C’était au cours d’une cérémonie solennelle au palais de la nation, à Kinshasa.

En effet, Mgr Ettore Balestrero, avait été envoyé dans le pays comme « chef de mission » pour « expédier les affaires courantes de la nonciature apostolique à Kinshasa » en juillet 2018, remplaçant ainsi Mgr Luis Mariano Montemayor appelé à d’autres fonctions au Vatican.

Le 27 avril 2019, il a été nommé par le Pape François, Nonce apostolique du Saint-Siège en République Démocratique du Congo (RDC).

Né à Gênes, en Italie, le 21 décembre 1966, il est détenteur d’une licence en théologie et d’un doctorat en droit canonique.

Il est ordonné prêtre du diocèse de Rome le 18 septembre 1993. Trois ans après, c’est-à-dire en 1996, il est entré dans le service diplomatique du Vatican. Il a été entre autres en Corée, Mongolie et Pays-Bas.

En Août 2009, le pape Benoit XVI l’a nommé sous-secrétaire pour les relations avec les Etats. Le 22 février 2013, il a été nommé Nonce apostolique en Colombie et a été consacré évêque le 27 avril à Rome.

Hormis le nonce apostolique, le président Félix Tshisekedi a aussi reçu les lettres de créance des autres nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires d’Italie, de Suède, de Suisse, de Belgique, d’Angola et de France.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :