RD Congo : Le Couvent des religieuses de Notre-Dame de Namur de Kisantu a pris feu

RD Congo : Le Couvent des religieuses de Notre-Dame de Namur de Kisantu a pris feu

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2019, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment central du couvent des sœurs de Notre-Dame de

RDC : Une pharmacie a pris feu à Lemba Terminus
Nord-Kivu : Incendie à Lubero dans la résidence de Joseph Kabila, bilan un mort
La Caritas diocésaine de Bukavu au chevet des victimes des incendies du mois d’août 2018

Vue du bâtiment central des Soeurs de Notre-Dame de Namur de Kisantu ravagé par le feu

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2019, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment central du couvent des sœurs de Notre-Dame de Namur, une congrégation religieuse implantée dans le diocèse de  Kisantu,  à l’Ouest de la RD Congo à près de 120 Km de Kinshasa la capitale.

Les causes de cet incendie restent encore à élucider selon l’abbé Jean-Baptiste Nsuka, secrétaire chancelier du diocèse de Kisantu, contacté par l’agence catholique Diacenco.

A en croire cette source, « des pertes considérables en matériels didactiques du lycée qui porte le nom de cette congrégation religieuse ont été enregistrées : des machines à coudre, ordinateurs, livres, tissus, documents pédagogiques et divers ».

« Pas de pertes en vie humaine sauf le traumatisme. Un réconfort moral a été apporté par les nombreuses visites de la population de Kisantu, de la sœur provinciale, du gouvernement provincial et des consacrés qui accouraient de partout », a-t-il ajouté.

Pour rappel, les sœurs de Notre-Dame de Namur proclament la bonté de Dieu dans le diocèse de Kisantu depuis 1900.  Elles travaillent dans les divers apostolats plus particulièrement  dans l’éducation selon leur charisme.

Elles ont la responsabilité des plusieurs  établissements scolaires au diocèse de Kisantu, notamment le lycée de Kisantu  avec ses effectifs débordants dans ses différentes options. L’Ecole primaire Mawete ma Nsi, la plus grande école de la région est sous leur responsabilité. Les Sœurs de Notre Dame aident les handicapés du  Centre Mary Liscont à se prendre en charge malgré leur handicap.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :