Quatre prêtres célèbrent leur 25ème anniversaire de vie sacerdotale

Quatre prêtres célèbrent leur 25ème anniversaire de vie sacerdotale

 Les abbés Jean-Marie Bomengola, Emmanuel Nzumia, Justin Bodiabi et Jean-Pierre Bononga, prêtres de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro, ont, à l’occasi

Un prêtre de Kinshasa en danger et filé par des inconnus
«Quel prêtre est-ce que je désire être?»: le pape pose la question de la formation sacerdotale
Synthèse des décrets des nominations 2018 dans l’archidiocèse de Kinshasa 2018-08-22

 Les abbés Jean-Marie Bomengola, Emmanuel Nzumia, Justin Bodiabi et Jean-Pierre Bononga, prêtres de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro, ont, à l’occasion de leurs 25 ans de vie sacerdotale, célébré une messe d’action de grâce, le mercredi 6 décembre 2017, à la maison diocésaine de cet archidiocèse située à la 7ème rue Limete, à Kinshasa.

Abbé Jean-Marie Bomengo

Abbé Jean-Marie Bomengola

Au début de la messe, au nom de ses confères, l’abbé Jean-Marie Bomengola, secrétaire de la commission épiscopale des communications sociales et célébrant principal, a rendu grâce à Dieu pour leur jubilé d’argent et remercié tous ceux qui les ont aidés dès leur entrée au séminaire jusqu’à ce jour.

Dans son homélie, tirée de l’évangile de saint Matthieu 15, 30-39, l’abbé Jean-Pierre Bononga, aumônier de la paroisse sainte Barbe du camp Kokolo, a insisté davantage sur l’amour de Jésus envers les hommes. En ce temps de l’Avent, le prédicateur a invité les uns et les autres à nettoyer  leurs cœurs afin que le Christ entre de nouveau dans nos vies.

Les prêtres participant à la célébration

Les prêtres participant à la célébration

Dans son mot de remerciement aux invités après la messe, l’abbé Jean Claude Bodiabi a rendu grâce à Dieu et a demandé aux parents, invités et fideles catholiques en général de prier chaque fois pour eux pour leur vie sacerdotale. Il a signalé que c’est le feu cardinal Frédéric Etsou Nzambi Bamungwabi, alors archevêque de Mbandaka-Bikoro, qui les avait fait entrer au séminaire et c’est Mgr Kumuondala qui les a ordonnés.

L'assistance

L’assistance

L’abbé Bomengola a signalé qu’ils étaient 25 séminaristes au début et 11 ont été ordonnés prêtres. 4 sont à Kinshasa et les 7 autres sont soit au pays soit à l’extérieur.

Après la célébration eucharistique, l’abbé Jean-Pierre Bononga a dit que « cette date, le 6 décembre, est un événement ecclésiastique qui me donne la joie pour avoir totalisé 25 ans de vie sacerdotale, aujourd’hui ». Il a ensuite ajouté : « Le champ de l’eternel est vaste et l’on a besoin de plusieurs ouvriers pour y travailler avec amour et prière ».

Gladys Bundu Kibunga et Laurianne Lolo Mpotambwa  (Stagiaires)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :