Premier mariage célébré par un pape dans l’avion : Le pape François bénit le mariage d’une hôtesse et d’un steward

Premier mariage célébré par un pape dans l’avion : Le pape François bénit le mariage d’une hôtesse et d’un steward

Dans le vol qui l’emmenait de Santiago du Chili à Iquique (nord), jeudi 18 janvier, le pape François a béni le mariage d’une hôtesse, Paola Podest, 39

Abbé Nshole : « La où la population souffre, l’Église ne doit pas être neutre »
Eglise catholique : La semaine des CEVB a permis l’interpellation des jeunes
P. Anaclet Bambala : La RDC est écrasée par la souffrance, la privation de liberté et dominée par des étrangers

Dans le vol qui l’emmenait de Santiago du Chili à Iquique (nord), jeudi 18 janvier, le pape François a béni le mariage d’une hôtesse, Paola Podest, 39 ans et d’un steward, Carlos Ciuffardi, 41 ans, de la compagnie Latam qui le transportait durant son voyage au Chili et au Pérou.

Le Pape François

D’après le journal La Croix qui a livré cette information, Carlos et Paola sont parents de deux petites filles : Rafaella, 6 ans, et Isabella, 3 ans. Ils s’étaient mariés civilement en 2010 mais, suite à un tremblement de terre ayant détruit la chapelle où devait alors avoir lieu le mariage religieux, à Nunoa, près de Santiago, la cérémonie catholique n’avait jamais eu lieu.

Au cours de ce premier mariage béni par le pape en avion, les deux époux avaient spécifiquement demandé à travailler sur le vol Santiago-Iquique. Racontant au pape leur histoire, celui-ci leur a alors proposé de célébrer lui-même le mariage. Les mariés se sont exclamés : « Vous êtes sûr ? ». A son tour, le pape leur a demandé si eux étaient vraiment sûrs d’eux. Il a alors procédé à l’échange des consentements et béni les époux.

Les époux du ciel, Carlos et Paola

Souriants et heureux, les deux époux ont raconté aux journalistes qu’un cardinal présent dans l’avion a même dressé un acte de mariage qui sera transmis à leur paroisse d’origine. Le Vatican a bien précisé que c’est un mariage tout à fait valide. C’est la première fois qu’un pape célèbre un mariage dans un avion.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :