Pluie à Kinshasa : la population barricade la route By Pass à Mont Ngafula

Pluie à Kinshasa : la population barricade la route By Pass à Mont Ngafula

Suite aux dégâts causés par la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa la nuit du 8 au 9 octobre 2019, la population de Mont Ngafula au quart

Mgr Fridolin Ambongo à ses prêtres : « Vous n’avez pas droit le d’humilier quelqu’un ni de le ridiculiser »
Des contes traditionnels et d’ailleurs au programme du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa
Après Empire, le supermarché Food market de Kintambo brûle

Suite aux dégâts causés par la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa la nuit du 8 au 9 octobre 2019, la population de Mont Ngafula au quartier Masangambila plus précisément à Bel air a manifesté et barré la route By pass  pour empêcher la circulation de véhicules dans cette partie de la capitale.

« Cette pluie a causé beaucoup de dégâts, des maisons ont été emportées par les eaux de pluie dans plusieurs quartiers de cette commune et des familles entières se retrouvent sans logement », rapporte un habitant du quartier Masangambila.

Pour les habitants, de ce coin de la capitale, cette manifestation est une interpellation au gouvernement central afin qu’il trouve des solutions efficaces, rapides et durables pour mettre fin aux écroulements des maisons.

Par ailleurs, vers l’UPN, les habitants du quartier Tunas ont aussi bloqué l’accès aux véhicules pour les mêmes causes.

Cette manifestations a rendu difficile le transport pour les gens qui voulaient joindre le rond point Ngaba ou UPN pour regagner le centre ville, centre des activités de la capitale.

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :