Ordination sacerdotale et diaconale dans le diocèse d’Idiofa: « vous portez un trésor dans des vases d’argile » (Mgr Moko)

Ordination sacerdotale et diaconale dans le diocèse d’Idiofa: « vous portez un trésor dans des vases d’argile » (Mgr Moko)

L’évêque du diocèse d'Idiofa, S.E. Monseigneur José Moko Ekanga, a procédé le dimanche 15 juillet 2018 à l’ordination sacerdotale et diaconale au

Noël au diocèse d’Idiofa : Mgr José Moko fête avec l’Enfance Missionnaire
Diocèse d’Idiofa : Inauguration de nouveaux bâtiments du complexe scolaire Mgr José Moko
Ouverture de l’Année académique de l’UCGB à Kikwit
Diocèse d'Idiofa

Les 3 prêtres et les 3 diacres à l’issue de leur ordination

L’évêque du diocèse d’Idiofa, S.E. Monseigneur José Moko Ekanga, a procédé le dimanche 15 juillet 2018 à l’ordination sacerdotale et diaconale au cours d’une messe présidée dans l’esplanade diocésaine de la cathédrale St Kizito, en compagnie de 113 prêtres diocésains.

Au cours de cette célébration eucharistique, 3 diacres ont été ordonnés prêtres et séminaristes (acolytes  diacres). Dans son homélie, Mgr Moko a rappelé avec insistance aux consacrés le service d’un prêtre dans l’Eglise: « Un prêtre est un serviteur de Jésus-Christ et il aide l’évêque dans la pastorale d’ensemble ».

Les nouveaux prêtres ont pour noms Georges Ngamasana Lupwana, Gilbert Katanda Gintete et Yves Kennedy Ilapi. Les diacres sont Jean-Noël Kamaya Ikio, Jean-Noël Kibala Amfur et Hervé Menki Nziete.

Au demeurant, l’évêque d’idiofa a en outre fait savoir aux nouveaux prêtres les lourdes tâches et resonsabilités qui leur incombent. « Vous portez un trésor dans les vases d’argiles. Ne gaspillez pas vos énergies sacerdtales en vain mais mettez-les au service du seigneur », a martelé Mgr Moko avant de solliciter auprès des chrétiens, des prières intenses en faveur des nouveaux prêtres, afin de leurs permettre de surmonter les épreuves inhérentes au sacerdoce.

Des chrétiens d’idiofa ont répondu massivement à cette cérémonie riche en émotions mais aussi des auotorités politico-admanistraives du territoire d’Idiofa.

Junior Kitambala (envoyé spécial)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :