Nommé Archevêque de Mbandaka-Bikoro, Mgr Ernest Ngboko a rendu grâce à Dieu par une messe

Nommé Archevêque de Mbandaka-Bikoro, Mgr Ernest Ngboko a rendu grâce à Dieu par une messe

Le dimanche 24 novembre dernier, en la solennité de Jésus-Christ Roi de l’Univers, S.E. Mgr Ernest Ngboko a présidé une célébration eucharistique

Les acteurs politiques ne doivent plus se tromper de cible
Clôture de l’atelier de formation sur le SIG : La FAO appelle les participants à mettre en pratique les connaissances acquises
Père Sébastien Yebo : « Cet enlèvement ne peut, en aucun cas, m’empêcher de poursuivre ma mission en tant que prêtre »

Mgr Ernest Ngboko, nouvel archevêque de Mbandaka-Bikoro lors de la messe d’action de grâce

Le dimanche 24 novembre dernier, en la solennité de Jésus-Christ Roi de l’Univers, S.E. Mgr Ernest Ngboko a présidé une célébration eucharistique en la place du Centenaire de la paroisse Saint Hermès à Lisala, pour rendre grâce à Dieu après sa nomination comme nouvel Archevêque de Mbandaka-Bikoro.

Au cours de cette messe, trois événements ont été célébrés  à savoir le jubilé d’argent de la béatification du Bienheureux Isidore Bakanja, la bénédiction du mariage de 5 couples et enfin, la clôture de la session du Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), qui s’est tenue au diocèse de Lisala, dans la province de la Mongala au Nord-Ouest de la RDC Congo.

Dans son sermon, le nouvel Archevêque de Mbandaka-Bikoro a exhorté les fidèles, venus de toutes les paroisses du doyenné Saint Hermès, à «suivre le Christ, notre Roi et à lui témoigner la foi et de l’espérance à l’instar du Bienheureux Isidore Bakanja », s’est-il appesanti pour affermir la foi des fidèles venus nombreux à la célébration.

Avant de les appeler à servir les autres et à chercher le bien de tous : « c’est la meilleure façon d’être roi comme Christ, notre modèle ».

Rappelons que, Sa Sainteté le Pape François a nommé, le samedi 23 novembre 2019, Mgr Ernest Ngboko Ngombe, C.I.C.M, Archevêque métropolitain de Mbandaka-Bikoro.

Mgr Ngboko était jusqu’à sa nouvelle nomination, évêque du diocèse de Lisala et restera Administrateur Apostolique dudit diocèse jusqu’à la nomination de son successeur par le Pape, indiquait un communiqué du Secrétariat général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO).

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :