Monseigneur Jean-Pierre Tafunga totalise 25 ans d’épiscopat.

Monseigneur Jean-Pierre Tafunga totalise 25 ans d’épiscopat.

Plusieurs fidèles chrétiens catholiques ont participé dimanche 04 février 2018 à la  célébration eucharistique organisée à Lubumbashi lors du jubilé d

Communiqué du Secrétariat Général de la CENCO sur le bilan de la manifestation du dimanche 25 février 2018
Le 23 décembre 2018, la population ne doit pas perdre de vue les recommandations de la CENCO
Evêque d’Idiofa, Mgr José Moko nous invite à confier à Jésus-Christ des questions qui nous dépassent

Plusieurs fidèles chrétiens catholiques ont participé dimanche 04 février 2018 à la  célébration eucharistique organisée à Lubumbashi lors du jubilé d’argent de l’archevêque de cette ville.

Vue des fidèles dans le stade TP Mazembe

    Vue des fidèles à la messe jubilaire de SE Mgr Jean pierre Tafunga

Dans son homélie, Mgr Jean Pierre Tafunga a mis l’accent sur l’amour et la miséricorde de Dieu. L’Archevêque de Lubumbashi a également appelé  au  respect de la vie humaine. « Nous avons le devoir et la responsabilité de respecter et de faire respecter la vie des autres. Nous avons la responsabilité et    le devoir de leur procurer la paix, de protéger leur vie, de la soutenir, de la rendre belle afin qu’elle garde sa valeur aux yeux de Dieu » a-t-il conclu suivant ses propos recueillis par Radio Okapi.

Pour sa part, le Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, CENCO,  par le truchement du Secrétaire général de la CENCO, l’abbé Donatien Nshole, a félicité l’archevêque jubilaire. Monseigneur Marcel Utembi a également lancé,  à cette occasion, un  appel aux jeunes et aux chrétiens laïcs : « Chers frères et sœurs fidèles laïcs, vous avez reçu la  vocation d’être au service de la justice, de la réconciliation et de la  paix. »

 Des évêques, des dizaines des prêtres ainsi que des milliers des fidèles ont pris part à cette messe célébrée au Stade Mazembe. Le vice- premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité, Ramazani Shadari y avait représenté le chef de l’État. Les ministre des affaires étrangères, du portefeuille ainsi que les autorités provinciales locales étaient aussi présents. Une messe  qui s’est tout de même déroulée  sous une forte présence policière autour du stade du TP. Mazembe.

Onésime Mukandila

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :