Moïse Katumbi : Un retour pour la réconciliation et la paix

Moïse Katumbi : Un retour pour la réconciliation et la paix

De retour au pays, Moïse Katumbi a atterri dans son fief, Lubumbashi ce lundi 20 mai 2019 dans un esprit de paix et réconciliation et promet de défend

Les députés de Lamuka accentuent leur pression à la Cour constitutionnelle
Enseignement : la plate forme « Ensemble » appelle le gouvernement à prendre en charge les frais scolaires des finalistes
Belgique : Moïse Katumbi à l’Ambassade de la RDC pour son passeport biométrique

De retour au pays, Moïse Katumbi a atterri dans son fief, Lubumbashi ce lundi 20 mai 2019 dans un esprit de paix et réconciliation et promet de défendre les intérêts des congolais.

Après trois ans d’exil Moïse Katumbi Tshapwe a  enfin foulé ses pieds dans son pays. Au cours de son allocution, devant des milliers de ses sympathisants, ce fils du pays et ancien gouverneur de l’ex Katanga a déclaré : « La vérité c’est comme l’huile que l’on veut noyer ; elle finit toujours par triompher. La vérité est têtue, je n’ai rien fait. Je reviens pour la paix et la réconciliation dans notre pays. Et surtout pour défendre les intérêts du peuple congolais et défendre notre constitution ».

Il a ajouté qu’il est revenu pour voir ses frères et sœurs congolais qui ont longtemps souffert avant de remercier les autorités du pays de lui avoir permis d’avoir son passeport.

Dans une interview accordé à la presse, le coordonnateur de Lamuka à déclaré : « Ils veulent toucher à la Constitution, aller au suffrage indirect pour la présidentielle. Nous ne serons jamais d’accord avec ça ». Moïse Katumbi a déclaré qu’étant donné que c’est la population le vrai parlement,  il veillera à ça et l’Opposition ne l’acceptera pas.

Faut-il signaler que ses proches collaborateurs  Francis Kalombo et Olivier Kamitatu, également en exil, sont retourné avec lui au pays.

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :