Mission d’évaluation sécuritaire et de mécanismes locaux de protection au Nord-Kivu

Mission d’évaluation sécuritaire et de mécanismes locaux de protection au Nord-Kivu

Dans le Nord-Kivu, la section des Affaires civiles de la MONUSCO-Beni a organisé à Kabasha,  deux activités notamment une mission d’évaluation sécurit

Nord-Kivu : Les miliciens Maï-maï s’imposent à Mabuku-Kathembo à Beni pour juger des civils
La Tanzanie a extradé l’ex-colonel John Tshibangu vers Kinshasa où il va être présenté à la justice militaire
Uvira : Deux journalistes détenus depuis 6 mois, et accusés de « coopérer » avec un groupe armé

Dans le Nord-Kivu, la section des Affaires civiles de la MONUSCO-Beni a organisé à Kabasha,  deux activités notamment une mission d’évaluation sécuritaire et de protection ainsi qu’une séance de renforcement des capacités des acteurs de protection des civils dans la zone le 25 novembre 2017.

Chef traditionnel

Chef traditionnel

Du 22 au 24 novembre 2017, la section des Affaires civiles a  organisé un séminaire sur la gouvernance sécuritaire à Lubero, située à 100 km de Beni. La rencontre a proposé le renforcement des capacités des acteurs impliqués dans la sécurité et la protection des civils pour une franche collaboration entre eux afin qu’ils soient suffisamment outillés pour prendre en charge de manière efficace la problématique sécuritaire et de protection des civils dans leur zone. Sont concernés, les autorités politico-administratives, les chefs coutumiers, les acteurs judiciaires, les FARDC, la PNC, l’ANR et la société civile.

Rombaut Kamwanga

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :