Mgr Marcel Utembi a visité les installations de la SMF IFOD SA AVEC CA

Mgr Marcel Utembi a visité les installations de la SMF IFOD SA AVEC CA

Son Excellence Monseigneur Marcel UTEMBI Tapa, Archevêque de Kisangani et président de la Conférence Episcopale Nationale (CENCO)  a effectué une

« LA VERITE VOUS RENDRA LIBRES » (Jn 8, 32) Déclaration du Comité Permanent de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) à l’issue de sa session ordinaire
La CEJP forme des femmes candidates à battre campagne et à gagner les élections
Les évêques de la CENCO ne sont pas divisés au sujet de la marche organisée par le Comité Laïc de Coordination de Kinshasa, le 31 décembre 2017

Mgr Utembi recevant quelques explications des agents de l’IFOD

Son Excellence Monseigneur Marcel UTEMBI Tapa, Archevêque de Kisangani et président de la Conférence Episcopale Nationale (CENCO)  a effectué une visite, ce vendredi 03 mai 2019, dans  les installations de l’Institution Financière pour les Œuvres de Développement, en sigle SMF IFOD SA avec CA, accompagné  du Vicaire Général de l’archidiocèse de Kisangani, Mgr. François MWARABU. Cette visite intervient dans le cadre des séjours qu’il passe à Kinshasa.

« J’ai disposé un temps pour  venir  voir comment l’institution IFOD SA AVEC CA qui est la nôtre fonctionne, encourager le personnel qui y travaille et par cette même occasion, m’acquérir  de la situation de l’institution comme président de la CENCO », a-t-il souligné.

Mgr Utembi n’a pas caché sa satisfaction, d’abord, quant à l’accueil qui leur a été réservé, ensuite, à l’organisation de l’IFOD SA en termes de cadre et surtout de l’engagement et de la détermination des agents, des responsables et  de tous ceux  qui sont affectés à l’IFOD SA. Il a également applaudit le nombre important de jeunes engagés dans cette institution, lequel nombre constitue pour lui un indicateur palpable de l’intérêt que l’église accorde à l’encadrement des jeunes.

«…Nous sommes plutôt très contents de voir qu’il y a un dynamisme qui se remarque dans le chef de tous les agents et aussi de l’enthousiasme qui donne lieu d’espérer que, malgré   les  difficultés  que la SMF IFOD SA AVEC CA connait pour le moment, les choses iront mieux, et cela demande aussi l’implication de tous les actionnaires et en particulier les diocèses qui sont des actionnaires. Si nous  nous mobilisons d’abord  comme institution, en suite comme diocèse et en plus de  cela, nous sensibilisons d’autres personnes à pouvoir  se mettre en contribution, nous croyons que l’IFOD SA AVEC CA peut connaitre un avenir radieux » a-t-il insisté.

Par ailleurs, les cadres et agents de l’IFOD SA ont été encouragés par la présence du représentant des actionnaires et un d’entre eux a exprimé en ces termes: « Cette descente, bien qu’inopinée, constitue pour nous un factuel d’assiduité et de célérité dans la façon de travailler, sachant que l’église compte sur notre travail. Par cette même occasion, nous avons transmis à l’archevêque de Kisangani les salutations respectueuses du Directeur Général André-Paul Eboma en congé. » a déclaré, un membre du comité d’intérim à la direction générale.

« IFOD allez  de l’avant, nous sommes fier de vous », c’est par ce souhait que SE. Mgr Marcel Utembi a fini son allocution, précisant que c’est en même temps un souhait et une prière de voir cette institution de l’église aller de l’avant.

Junior Kitambala et Pascal Mulumba (Chargé de Communication IFOD SA)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :