Maïwan Productions en tournée mondiale avec le groupe féminin Artiz d’Haïti

Après le succès d'Abidjan au Masa 2018, le groupe féminin haïtien ARTIZ est en tournée mondiale qui a commencé par l’Haïti le 24 mai dernier. Au cours

Au Canada, la CENCO a plaidé pour un accompagnement de la RDC par la communauté internationale
Canada : JP Buse va s’exploser en soirée VIP 100% Rumba Congolaise Moderne
La FAO et le PAM ont bénéficié d’une contribution de 27 millions de dollars du Canada pour soutenir des producteurs agricoles et des écoliers à Rutshuru

Après le succès d’Abidjan au Masa 2018, le groupe féminin haïtien ARTIZ est en tournée mondiale qui a commencé par l’Haïti le 24 mai dernier. Au cours de cette randonnée internationale de cette formation musicale, composée exclusivement des femmes, reconnue meilleure de l’Haïti, le groupe va affronter les publics de trois continents : l’Amérique, l’Afrique et l’Europe. Selon la maison Maïwan Productions, organisatrice de la tournée, c’est une réplique mondiale de la musique féminine qui a démarré le 07 juillet dernier au Canada.

Cette riposte au succès récolté à Abidjan et à Yamoussoukro  en Côte d’Ivoire, lors de Masa 2018, ouvre de voies à l’Artiz d’aller à la conquête du monde. Fondé en 2014 par Emmanuella Michelle et devenu une plateforme qui favorise le talent des femmes haïtiennes, le groupe va bientôt atterrir en Afrique, du 8 août au 10 septembre prochain, grâce à la maison de Maïwan productions – Afromondo – BM Culture. Au cours de ces mois d’août et de septembre, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Guinée, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Togo, le Tchad et le Congo seront sous des émotions fortes en live d’un spectacle hors commun.

Du 11 septembre au 11 novembre, sera le tour de l’Europe où la mobilité artistique sera au service du développement, sous le managérial de Charly Maïwan, le groupe féminin Artiz va éditer une nouvelle expérience mondiale.

Mais depuis le 07 juillet dernier jusqu’au 04 août prochain, le Canada vit sous l’ambiance de Toronto Afrofest, Ondon Ontario Sunfest, Nuit d’Afrique, Festival Journée d’Afrique de Québec, Rythme d’Afrique de Sherbooke, Festival Mondial de musique, Femmes d’Ici et d’Ailleurs. Un moment de bonheur artistique qui attire un monde fou, en effervescence, se baignant dans une diversité culturelle sans précédente.

On se rappelle que cette série des concerts à travers le monde, organisée cette année par la Maison Maïwan Production et qui a commencé le 24 mai dernier en Haïti par le festival International de Music au Féminin a permis au  public de ce pays à danser, du début à la fin, au rythme de différents styles musicaux.  Compas, Zouk et Lambada en live étaient au rendez-vous.

Toutefois, ce premier festival de la musique au féminin organisé par Ronald Osias et Nécaire Grégoire, le dimanche 24 juin à l’Hôtel Marriott, a honoré plusieurs femmes, entre autres Orlane et Misty. Le groupe Artiz qui a eu recours aux services des nouvelles recrues qui font partie intégrante du groupe a démontré de quoi ses filles sont capables. Parmi elles, on cite Alexandra Cherrelus alias Alexa, Cynthia Michel, Claudia Barbara Philogène (chanteuses), Véline Juste (batteuse) et Myrlande Louis (bassiste). Claudia Barbara chante et joue aussi à la guitare. Ce qu’il faut dire, après la Côte d’Ivoire, le groupe Artiz fait peau neuve. Ces dernières sont venues renforcer l’ossature du groupe composée avant leur arrivée des Samora Cynthia Julmisse, Sergina Choute Honoré et Marcelin Adjamille, toutes instrumentistes.

Pour cette grande expédition artistique mondiale initiée par Maïwan productions, les promoteurs d’événements, producteurs, partenaires, sponsors, mécènes et medias sont attendus pour leurs participations, chacun à l’étape qui l’intéresse. Leurs concours seraient importants afin de contribuer à l’épanouissement de la culture mondiale, surtout celle dont la femme est l’actrice principale. Ils peuvent prendre contacter en écrivant à cmaiwanstars@yahoo.frafromondo@aol.com, mouvafricafr@yahoo.fr.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :