Louis Patrice N’Gagnon, Rapporteur aguerri du Conseil économique, social et environnemental

Louis Patrice N’Gagnon, Rapporteur aguerri du Conseil économique, social et environnemental

Ancien Directeur Général de la Société nationale de distribution d’eau et du Bureau du contrôle des bâtiments et travaux publics, Louis Patrice N’ Gag

Vincent Kompany félicite son père, Pierre Kompany devenu bourgmestre de Ganshoren, en Belgique
Le programme détaillé du voyage du Pape en Thaïlande et au Japon
Examens d’État 2018 : Bientôt les résultats de 672.209 participants, pour combien des réussites ?

Ancien Directeur Général de la Société nationale de distribution d’eau et du Bureau du contrôle des bâtiments et travaux publics, Louis Patrice N’ Gagnon a une brillante carrière administrative. Nommé par décret présidentiel  n° 2019-182 du 10 juillet dernier, il est actuellement Rapporteur du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Le Rapporteur du CESE, Congo Brazzaille

Pour votre gouverne, le Bureau du CESE est composé de quatre membres : Mme Emilienne Raoul, présidente ; M. Benjamin Bounkoulou, Vice-président ; M. Louis Patrice N’ Gagnon, Rapporteur et Mme Brigitte Ikonga, Questeur.

Signalons par ailleurs que le CESE qui compte 75 membres  est l’une des principales institutions de la République qui garantissent  le bon fonctionnement de la démocratie. Son rôle est, entre autres, d’émettre des avis adressés aux autres institutions de la République comme le Sénat, l’Assemblée nationale et le Gouvernement. Lesquels avis portent sur les affaires économiques, socioculturelles, la coopération internationale, l’environnement, etc.

Rapporteur aguerri du bureau du Conseil économique, social et environnemental, Louis Patrice N’ Gagnon est chargé de rédiger et de présenter les rapports du Conseil de chaque session ordinaire qui s’ouvre plus tard un mois avant la session ordinaires des chambres du Parlement, sur convocation de son président et de chaque session extraordinaire.

Le rapporteur aguerri du CESE, Louis Patrice N’Gagnon 

Pour ceux qui ne le savent pas, le Conseil économique, social et environnemental étant, auprès des pouvoirs publics, une assemblée consultative, il peut, de sa propre initiative, se saisir de tout problème à caractère économique, social ou environnemental. Il peut également être saisi par le Président de la République, le Président de l’Assemblée nationale ou le Président du Sénat.

De notre correspondant à Brazzaville

Franck KIZIBOUKOU

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :