L’opération de contrôle de la publicité extérieure pour maximiser les recettes lancée à Kinshasa

L’opération de contrôle de la publicité extérieure pour maximiser les recettes lancée à Kinshasa

La Direction Générale de la Publicité Extérieure de Kinshasa (DGPEK) vient de lancer  l'opération de contrôle de la publicité extérieure sur toute l'é

L’augmentation du prix du pain carré perturbe la vente des mamans à Masina
Echos de capitales provinciales des six anciennes provinces congolaises
Kinshasa : la présence des enfants de la rue inquiète la population de Ndjili

La Direction Générale de la Publicité Extérieure de Kinshasa (DGPEK) vient de lancer  l’opération de contrôle de la publicité extérieure sur toute l’étendue de la ville. Lancée en début du mois de novembre, l’opération a eu lieu au cours d’une cérémonie organisée  par la Directrice générale Régine Kingunza.

La directrice et le directeur de la DGPEK

La directrice et le directeur de la DGPEK

Dans le but d’éviter la fraude, la directrice de la DGEPK a officiellement remis les cartes numériques et gilets numérotés pour permettre aux agents de se distinguer sur terrain pendant une période de 45 jours.

Cette nouvelle régie financière de l’hôtel de ville a été créée par le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka dans l’objectif d’assainir la ville de Kinshasa et de mobilisation des recettes de la ville. L’idéal de cette campagne est la canalisation et la maximisation des recettes de la publicité en vue de financer le programme du gouvernement provincial de Kinshasa, particulièrement  le projet Kin Bopeto.

Régine Kingunza sollicite donc l’implication de tous pour faciliter « ses délégués de terrain », dispatchés dans chaque district et chaque commune, pour la réussite de cette première opération.

Ces contrôleurs sont les premiers de l’administration de la DGPEK à être matriculés. Ils s’occuperont des enseignes, affichages, implantations et toute exposition publicitaire dans la ville.

La DGPEK est une régie financière nouvellement mise sur pied par le gouverneur de la ville de Kinshasa. Cette structure nouvellement créée en  août 2019 a pour motivation d’assainir le secteur publicitaire et mettre fin à la pluralité des structures gestionnaires et régulatrices de la publicité extérieure à Kinshasa.

Prisca Materanya

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :