L’Office National du Café se mobilise pour le développement des filières Café-Cacao

L’Office National du Café se mobilise pour le développement des filières Café-Cacao

L’Office national du café(ONC),en partenariat avec des opérateurs économiques étatiques notamment  la Fédération des Entreprises Congolaises(FEC),

Du théâtre commando au théâtre participatif pour la sensibilisation aux élections et l’éducation civique
SCTP : l’ITB Kokolo retrouve le fleuve Congo
Le Fonds de Promotion de l’Industrie s’implique dans la filière du café cacao
Un stand de l'ONC au forum du café et cacao

Un stand de l’ONC au forum du café et cacao

L’Office national du café(ONC),en partenariat avec des opérateurs économiques étatiques notamment  la Fédération des Entreprises Congolaises(FEC), le Fonds de promotion de l’Industrie(FPI), l’Office Congolais de Contrôle(OCC), l’Office de Gestion de Fret Multimodal(OGEFREM). Ainsi que d’autres se sont réuni en forum dénommé « Forum Expo Café-Cacao » du lundi 18 au mercredi 20 juin 2018 à Kempinski Hôtel du Fleuve Congo de Kinshasa.

Cette réunion avait pour but de mener des études approfondies sur les questions ou les problèmes autour des cultures du café et du cacao.

Relancé depuis deux ans par le gouvernement Congolais, l’ONC s’est décidé de mettre en œuvre les stratégies pour développer les filières caféière et cacaoyère, et aussi formuler des recommandations pour la compétitivité et la promotion des exportations de ces deux filières, car elles disposent suffisamment d’atouts pour rendre beaucoup plus inclusive et durable, la croissance économique du pays.

Faut-il noter qu’environ 1 million de ménages et 6 millions des congolais vivent du café et du cacao, «Il est donc important pour nous de procéder à la production de ces cultures agricoles, l’une des richesses que dispose notre pays, afin de consommer bio», a confié l’ingénieur Jean-Claude Kakele, chef de service de vulgarisation et d’encadrement de l’ONC, à l’Agence catholique DIA.

Pour lier l’utile à l’agréable, un stand de l’ONC a été placé dans l’enceinte du Kempinski lors du forum pour la présentation et la dégustation  du café et cacao originaux, produit de l’ONC.

Ruth LutuBifutu/ Stagiaire

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :