Lionel Messi et Christiano Ronaldo : « la Coupe du Monde, adieu veau, vache…! »

Lionel Messi et Christiano Ronaldo : « la Coupe du Monde, adieu veau, vache…! »

Russie 2018 ne cesse de faire des victimes. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont plié bagages le samedi 30 juin pour regagner leurs pays d’origine, l

Egypte : la chanteuse Sherine condamnée à six mois de prison, pour sa chanson sur le fleuve Nil
Avec un nombre croissant des réalisations du PCA Kiamwangana, la Socoda à l’heure de l’expansion !
Après Maradona, Pelé qui croyait à Messi pour lui succéder reste encore Roi, même dans son fauteuil

Russie 2018 ne cesse de faire des victimes. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont plié bagages le samedi 30 juin pour regagner leurs pays d’origine, l’Argentine et le Portugal, afin de remettre à leurs fédérations, les couleurs nationales qu’ils ont représenté à la Coupe du Monde. Les deux stars du football dont la renommée est planétaire, n’ont pas donné aux argentins et portugais ce qu’ils attendaient d’eux : aller en quarts de finale, puis en demi-finales et enfin en finale. Car l’objectif de chaque équipe participante et l’espoir de son pays, c’est de remporter la coupe.

Ces deux stars qui ne cessent de rendre fous de millions des fans à travers le monde lors des matches de la Ligue des champions et autres compétitions continentales, lorsqu’ils jouent dans leurs clubs, Barcelone  et le Real de Madrid, ont déçu les espoirs qui étaient reposés en eux. Ces fans qui croyaient faire le festin, ont pleuré comme un veau.  Et comme les africains, les argentins et les portugais ont dit : «  Adieu la Coupe du Monde Russie 2018. Adieu veau, vache, cochon, couvée ! »

Réaction de Cristiano Ronaldo à l’élimination du Portugal

Cristiano Ronaldo tournant le dos à la coupe du monde, Russie 2018

Le capitaine de la Seleçao Das Quinas, Cristiano Ronaldo qui a disputé toutes les rencontres depuis le début du Mondial, avait pourtant démarré sur les chapeaux de roues. Auteur de quatre buts en deux matches, il avait impressionné rapidement, avant de connaître une baisse de régime. A 33 ans Ronaldo a tenu à féliciter sa formation. « Nous avons mieux joué que l’Uruguay, mais ceux qui marquent le plus sont ceux qui gagnent, malheureusement. Nous voulions gagner, l’équipe s’est bien battue et nous devons féliciter le Portugal. L’Uruguay doit également être félicité. Dans l’ensemble, nous avons gardé la tête haute », a-t-il lâché après le match comme le rapporte A Bola.

Parlant des deux semaines de compétition, durant lesquelles les Portugais ont bien travaillé, Cristiano est fier de la prestation  de ses co-équipiers : « je suis très fier de représenter le Portugal en tant que capitaine. C’est un groupe qui a réalisé un travail fantastique. Je suis fier de mes coéquipiers et du staff. (…) J’ai vraiment apprécié cette compétition. C’était un tournoi bien structuré avec une organisation qui nous a surpris dans le sens positif. »

Le récent vainqueur de la Ligue des champions 2018 avec les Merengues a finalement rassuré le peuple portugais. « La compétition était bonne, je suis fier de mon travail individuel. La sélection se poursuivra. Il y aura d’autres occasions pour parler de mon futur. Ce n’est pas encore le moment. Le Portugal continuera à être l’une des meilleures équipes du monde, avec l’ambition de triompher. Je suis confiant », a expliqué la star portugaise, comme le relaye O Jogo qui précise que le Portugal sans Cristiano Ronaldo, ce n’est donc pas pour tout de suite.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :