L’IIA Congo a renforcé les capacités des auditeurs internes des services publics

L’IIA Congo a renforcé les capacités des auditeurs internes des services publics

L’institut des auditeurs internes du Congo (IIA CONGO) a organisé le samedi 26 mai 2018 une conférence de renforcement des capacités à l’intention d

Ce Mercredi des Cendres, Mgr Marcel Utembi a célébré une messe au Centre interdiocésain
Message de la CENCO à la SADC : La solution à la crise actuelle se trouve dans l’Accord de la Saint-Sylvestre
Des journées portes ouvertes de la CENCO se dérouleront du 15 au 16 mai 2018
Une vue des conférenciers de l'IIA CONGO

Une vue des conférenciers de l’IIA CONGO

L’institut des auditeurs internes du Congo (IIA CONGO) a organisé le samedi 26 mai 2018 une conférence de renforcement des capacités à l’intention des auditeurs internes et des autres professionnels des métiers apparentés à l’audit interne des organismes publics de la RDC dans la salle de conférence du Centre Interdiocésain de Kinshasa.

A en croire Iyako, président de l’IIA Congo, « l’objectif principal de cette conférence est à la fois simple et complet. Il s’agit de l’encadrement, de la promotion du métier de l’auditeur interne. Nous considérons l’audit interne comme un métier à part entière qui mérite d’être encadré et promu et c’est un métier qui est exercé à travers le monde. L’IIA Global est une association qui est internationale et donc l’IIA Congo n’est qu’une filiale de l’IIA Global dont le siège se trouve en New-York ». Il a émis le vœu de voir dans les prochains, des auditeurs internes qui trainent encore d’emboîter le pas, d’adhérer à l’IIA Congo afin d’améliorer leur professionnalisme à travers « la promotion et l’organisation des certifications internationales : CIA, DPAI, CISA et CISM ».

Cette énième conférence de l’IIA Congo en cette année 2018 s’inscrivait dans la continuité de sa vision de regrouper tous les auditeurs internes et les professionnels des métiers affiliés à l’audit interne en vue de renforcer et d’accroître leur compétence professionnelle et technique.

Les bénéficiaires n’ont pas hésité d’exprimer leur joie et leur souhait de voir l’IIA Congo obtenir dans le futur proche les lois d’encadrement et de reconnaissance du métier de l’auditeur interne par les instances compétentes.

Enfin, il sied de rappeler que l’IIA Congo est une association sans but lucratif et compte actuellement plus de 200 membres, répartis dans différents secteurs économiques du pays. Il est affilié à « The Institue of Internal Auditors », IIA USA.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :