Les torchons continuent à bruler au sein de la coalition FCC-Cach

Les torchons continuent à bruler au sein de la coalition FCC-Cach

« …Le pouvoir qu’on a aujourd’hui est un couronnement de notre lutte de 37 ans. On n’acceptera jamais que des gens utilisent la coalition ou la majori

Abbé Nshole : L’Eglise n’est pas candidate à un complot contre la RDC
Archidiocèse de Kananga : Mgr Marcel Madila a présidé une messe d’action à l’occasion du 35e anniversaire de la Paroisse universitaire Saint Marc
Cédric Bakambu : « Ibenge n’est plus l’homme de la situation »

« …Le pouvoir qu’on a aujourd’hui est un couronnement de notre lutte de 37 ans. On n’acceptera jamais que des gens utilisent la coalition ou la majorité parlementaire pour bloquer la vision du chef de l’Etat. Je m’adresse particulièrement à nos partenaires du FCC. Nous sommes dans cette coalition de bonne foi ; que ça soit leur dernière fois de nous sous-estimer. Sortir de  cette coalition ne nous prendra même  pas une minute ; si cette coalition n’est plus pour l’intérêt du peuple ou cherche à saper notre honneur, nous mettrons une croix dessus… ».  Ces propos de Jean Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS, au cours de son meeting populaire devant le siège de son parti, sont à la base d’une hausse de tension au sein de la coalition Fcc-Cach.

La tension entre le FCC et le Cach  ne fait que s’intensifier après les propos tenus par Jean Marc Kabund wa Kabund, parti cher au Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi, au cours de la journée dite de la base sur la tension FCC-Cash.

Le FCC se dit être indigné de ces propos qu’il juge diffamatoires et  provocateurs lors de la conférence des présidents du regroupement FCC. Pour eux, « Kabund ne mesure pas la gravité de ses propos par manque de maturité politique ».

« Jean Marc Kabund s’oppose même au chef de l’Etat qui dit ne pas regretter d’avoir signé un accord de coalition avec le FCC » a déclaré un honorable  député du FCC.

Prisca Materanya

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :