Les taxis aux vitres teintées interdits de circulation à Kinshasa

Les taxis aux vitres teintées interdits de circulation à Kinshasa

Les taxis à vitres fumées ou teintées sont dorénavant interdits de circuler sur les artères  de la Ville-Province de Kinshasa. Décision prise par l'hô

Gentiny Ngobila Mbaka nouveau gouverneur élu de la ville de Kinshasa, un homme aux trois casquettes
Assemblée provinciale de Kinshasa : Ngobila attendu à déposer les projets d’édit de finances 2020
Gouvernement provincial de Kinshasa : Guy Matondo suspendu de ses fonctions, Robert Luzolanu le remplace

Les taxis à vitres fumées ou teintées sont dorénavant interdits de circuler sur les artères  de la Ville-Province de Kinshasa. Décision prise par l’hôtel de ville de Kinshasa ce mardi 10 septembre 2019.

C’est dans une réunion entre gouverneur de la ville Gentiny Ngobila avec la PCR et l’association des chauffeurs que le numéro un de la ville a pris cette mesure.

D’après ce dernier, cette mesure fait suite à la recrudescence de la criminalité, des rapts et enlèvement commis depuis un temps à Kinshasa par des individus à bord des taxis.

L’hôtel de ville a demandé aux propriétaires de ces taxis teintés par papiers peints de retirer ces papiers peints. Pour les vitres originellement teintées, les propriétaires devraient procéder à les remplacer par les vitres claires. Mais en attendant le remplacement, les taxis doivent circuler avec les vitres baissées.

L’hôtel de ville leur accorde un délai d’une semaine pour se mettre en ordre avec cette décision.

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :