Les sœurs franciscaines de Bukavu ont construit et remis 19 maisons aux policiers sans abris

Les sœurs franciscaines de Bukavu ont construit et remis 19 maisons aux policiers sans abris

La Congrégation des Sœurs Franciscaines de Bukavu est venue jeudi 21 décembre 2017 à la rescousse des policiers sans abris au Camp Jules Moké dans la

Echos de capitales provinciales des six anciennes provinces congolaises
Journée du souvenir en mémoire des archevêques martyrs de Bukavu Muzihirwa, Kataliko et Mbogha
L’Opposition a marché pacifiquement à Kinshasa, Goma, Bukavu…

La Congrégation des Sœurs Franciscaines de Bukavu est venue jeudi 21 décembre 2017 à la rescousse des policiers sans abris au Camp Jules Moké dans la commune de Bagira, au Sud-Kivu.

19 maisons ont été remises officiellement au gouverneur de province ad intérim. Ce dernier a, à son tour, rendu les clés de ces maisons au commissaire provincial de la police nationale congolaise. Ce geste de générosité des religieuses à l’égard des policiers ne s’arrête pas seulement à la dotation en maisons résidentielles, rapporte Radio Okapi.

Chaque maison est constituée de 3 pièces dont 2 chambres à coucher et un salon. D’après la sœur Scolastique chargée du projet, ces 19 maisons déjà achevées constituent une première partie du projet de 100 maisons que la congrégation des Sœurs Franciscaines se propose de construire au Camp Jules Moke en vue de doter les familles des policiers des logis de qualité.  Ce projet est financé par les donateurs occidentaux.

L’autorité provinciale intérimaire, Hilaire Kikobya et le commissaire provincial de la PNC ont émis le vœu de voir les bénéficiaires de ces maisons en prendre convenablement soins.

Par ailleurs, la Sœur Scolastique a évoqué la menace de spoliation par une tierce personne du site de la SNCC abritant l’une des écoles qui encadre les enfants des policiers démunis.  Les autorités présentes ont promis de se pencher sur la question.

Gladys Bundu (stagiaire)

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :