Les habitants de Kinsuka pêcheur fatigués de passer leurs nuits dans l’obscurité

Les habitants de Kinsuka pêcheur fatigués de passer leurs nuits dans l’obscurité

Les travaux d’élargissement et d’asphaltage de l’avenue Kutu reliant l’avenue du Tourisme à l’arrêt Pompage dans le quartier Kinsuka pêcheur sont à la

La mauvaise gestion du système de délestage a enflammé la fibre optique
Kinshasa : Le quartier Nkulu à Selembao en quête d une électricité stable
Des consommateurs de l’énergie domestique divisés face à l’option de la privatisation de l’électricité

Les travaux d’élargissement et d’asphaltage de l’avenue Kutu reliant l’avenue du Tourisme à l’arrêt Pompage dans le quartier Kinsuka pêcheur sont à la fois un sujet de joie mais aussi d’inquiétude à cause de l’obscurité qui devient de plus en plus fréquente depuis le démarrage des travaux au début du mois d’avril.

Avenue Kutu en construction

Avenue Kutu en construction

Inscrits dans le programme d’urgence de 100 jours du chef de l’état, les travaux d’asphaltage de l’avenue Kutu seraient à la base des coupures régulières du courant dans les quartiers Kinsuka, Mimosa et Maman Yemo à Binza Pompage. Serge Nzita, un technicien de la SNEL Kinsuka, a expliqué la situation.

« Vu l’ampleur des travaux d’élargissement de l’avenue Kutu qui passe par la centrale de la Société National d’Électricité (SNEL) de Pompage, nous sommes obligés de prendre des précautions nécessaires pour éviter les dégâts.  Il y a des câbles souterrains à certains endroits sur l’avenue et les travaux de construction exigent de creuser pour faire des caniveaux de conduite d’eau, pour ce fait nous sommes obligés de couper le courant », explique Serge.

Malgré ses explications la population de Kinsuka est exaspérée de passer des nuits dans l’obscurité, pourtant les travaux ne sont faits que la journée. Une situation qui est à la base d’une forte insécurité.

« La preuve en est que le samedi 13 avril 2019 un homme a été poignardé par des inconnus et son corps a été jeté devant l’église Mangembo, au croisement des avenues Kutu et Tourisme », a indiqué M. Ernest agent à la Direction Générale de Recette de Kinshasa (DGRK).

Prisca Materanya

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :