Les habitants de Kinsuka-pêcheur appellent l’Office des voiries à achever leurs travaux

Des avenues impraticables, des caniveaux bouchés, des murs des clôtures effondrés, les habitants des avenues Kinsiona et Kutu dans la commune de Ngali

Kinshasa: Un papa tue sa fille sous l’effet de la colère
La grande route Nzolana en construction dans la commune de Ngaliema
Kinshasa : la boue envahit le marché de l’UPN après la pluie

Des avenues impraticables, des caniveaux bouchés, des murs des clôtures effondrés, les habitants des avenues Kinsiona et Kutu dans la commune de Ngaliema déplorent la qualité de travail des agents de l’Office des voiries et drainages (OVD), en charge de l’asphaltage de l’avenue Kutu, chantier s’inscrivant dans le programme de 100 jours du chef de l’état, Felix Tshisekedi.

C’est depuis le mois de mai 2019 que l’OVD a débuté les travaux d’asphaltage de l’avenue Kutu. Ces travaux qui ne devaient durer que trois mois sont aujourd’hui à son sixième sans être achevés et même abandonnés. Depuis la saison de pluie, cette situation est à la base des plusieurs dégâts causant des désagréments sur les habitations. Un mur de clôture s’est effondré dernièrement suite à une forte pluie.

Junior Ebonga, habitant la parcelle victime déplore la situation: « C’est depuis le creusage du caniveau de conduite d’eau au mois de juillet que les ouvriers de l’OVD ont détruit la fondation de ce mur, ce qui menaçait le mur de la clôture. Ils nous ont promis de faire vite et ainsi reconstruire la fondation. Aujourd’hui, quatre mois qu’ils sont partis et la situation ne fait que s’empirer. Grâce à Dieu que le mur s’est écoulé la nuit si non il y aurait peut être eu mort d’homme. »

Selon les habitants du quartier, le bourgmestre de la commune de Ngaliema est passé au début du mois de novembre s’enquérir de la situation et a promis de faire de son mieux pour solutionner ce problème. Cependant, selon certaines indiscrétions, les travaux ont été arrêtés suite au détournement des sacs des ciments par les agents de l’OVD, Ce qui serait à la base du ralentissement des travaux de construction du saut-de-mouton de Pompage.

Prisca Materanya

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :