Les évêques de l’ASSEPKIN en réunion au Centre Catholique Nganda

Les évêques de l’ASSEPKIN en réunion au Centre Catholique Nganda

L’Assemblée Episcopale de Kinshasa est en session des trois jours soit du 20 au 22 février 2019 au Centre Catholique Nganda à Kinshasa. Cette A

Kinshasa : Passée à tabac, une dame a rendu l’âme à Mombele
La marche du Rassemblement de l’opposition se mue en une journée ville morte
Des jeunes sont conviés à l’élaboration du Budget participatif à Kintambo
Les évêques de l'ASSEPKIN lors de l'ouverture de leur réunion février 2019

Les évêques de l’ASSEPKIN lors de l’ouverture de leur réunion février 2019

L’Assemblée Episcopale de Kinshasa est en session des trois jours soit du 20 au 22 février 2019 au Centre Catholique Nganda à Kinshasa.

Cette Assemblée dirigée par l’archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo est constituée des évêques des diocèses de Boma, Mgr Cyprien Mbuka, Idiofa Mgr José Moko, Inongo Mgr Donatien Bafuidinsoni, Kenge Mgr Jean-Pierre Kwambamba, Kikwit Mgr Timothée Bodika, Kisantu Mgr Fidèle Nsielele, Matadi Mgr Daniel Nlandu et Popokabaka Mgr Louis Nzala mais aussi de Mgr Eduard Kisonga, évêque auxiliaire de Kinshasa.

Trois jours durant, leurs excellences vont sans doute analyser la situation socio-pastorale de leur province ecclésiastique et projeter des pistes en termes de perspectives d’avenir. A l’issue, un message sera adressé aux fidèles catholiques de ladite province ecclésiastique et aux hommes de bonne volonté.

Il faut signaler que cette réunion, qui se tient à la veille de la rencontre du Comité Permanent, est une première sous la houlette de Mgr Fridolin, archevêque métropolitain de Kinshasa qui a succédé au mois de novembre dernier à son éminence Laurent Cardinal Monsengwo, archevêque émérite de Kinshasa.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :