Les étudiants en Math et informatique de l’Unikin proposent des solutions informatiques

Les étudiants en Math et informatique de l’Unikin proposent des solutions informatiques

A l’occasion de la 11ème édition des journées informatiques, les étudiants de la faculté des sciences de l’Université de Kinshasa, du département de m

La FAO et le PAM appuient le renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le Grand Kasaï
Abbé Yannick Mambengya a célébré sa messe des prémices à St Michel
Un nouveau Représentant à la tête de la FAO en RD Congo

A l’occasion de la 11ème édition des journées informatiques, les étudiants de la faculté des sciences de l’Université de Kinshasa, du département de mathématique et informatique, ont organisé  une conférence sur le thème : « informatique, fenêtre d’opportunités pour tous ».

Journées informatiques

Une vue des organisateurs de la journée

Suite aux différents problèmes de notre pays, ceux en rapport à l’utilisation des logiciels, applications informatiques qui proviennent à l’étranger, les étudiants de la faculté des sciences de l’Unikin ont  décidé de concevoir les applications ayant trait à l’éducation pour montrer la créativité de congolais permettant l’utilisation des logiciels conçus en RDC.

5 groupes d’étudiants de mathématique et informatique ont été constitués afin de présenter 5 solutions informatiques pour promouvoir l’entreprenariat numérique.

Junior Tambu Lukoki, étudiant en 2ème licence en Math et informatique et coordinateur de ladite journée, a affirmé que « c’est une journée de vitrine des rencontres et partages de connaissances dans les domaines informatiques pour tous les informaticiens de la ville de Kinshasa qui  ont exposé  sur leur savoir-faire en exploitant les différents logiciels. Pour la simple raison qu’aujourd’hui le monde évolue, l’informatique est un centre d’évolution du monde. Sans le digital, la société n’est pas à la hauteur. L’informatique répond à nos multiples besoins. Avant pour faire un plan, nous le faisions sur papier, mais aujourd’hui la machine le fait».

Nick Polisi, étudiant en 3ème graduat en Math et informatique et présentateur du projet,  a expliqué son projet appelé «  Logiciel poli scientifique » qui est un logiciel d’encyclopédie de calcul numérique permettant d’expliquer n’importe quelle branche scientifique en caractère numérique ».

Le coordinateur Junior Tambu Lukoki, a signalé qu’à la fin de la présentation de projets, le jury va procéder au vote. Les meilleurs groupes vont présenter une solution pour mettre en application leurs logiciels.                                           Laurianne Lolo Mpotambwa (Stagiaire)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :