Les députés provinciaux devant leurs consciences, pour élire quels types des gouverneurs ?

Les députés provinciaux devant leurs consciences, pour élire quels types des gouverneurs ?

Le mercredi 10 avril que les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs vont se mesurer électoralement devant les députés provinciaux de leurs province

Victoire de Félix Tshisekedi, le scénario du moindre mal
Kinshasa : Après les dégâts, les équipes d’intervention mobilisées pour les sites érosifs
Affaire agressions sexuelles, le sort de Koffi Olomide sera fixé le 18 mars

Le mercredi 10 avril que les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs vont se mesurer électoralement devant les députés provinciaux de leurs provinces. Les grands électeurs sont appelés à un choix judicieux, pour le bon fonctionnement de leurs provinces. Les couleurs de leurs partis et regroupements politiques doivent être sacrifiés au profit d’une personne capable de relever le défi d’un bon gestionnaire.

Siège de l’assemblée provinciale de Kinshasa

Les contraintes légales, techniques et opérationnelles de l’organisation des deux scrutins directs de Beni, Beni ville, Butembo, Butembo Territoire et Yumbi qui ont eu lieu le dimanche 31 mars 2019 ainsi que la période subséquente de ramassage, compilation et de l’annonce des résultats provisoires le 06 avril, ont poussé la Céni a réaménagé son calendrier.

En attendant l’annonce des résultats de ces deux scrutins de Beni, Butembo et Yumbi, le calendrier réaménagé par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ouvre la campagne électorale des gouverneurs et vice-gouverneurs  de province le même jour, soit du 6 au 08 avril.

Le mercredi 10 avril est le jour du scrutin des gouverneurs et vice-gouverneurs et le même jour auront également lieu le ramassage, la centralisation et l’annonce des résultats provisoires de l’élection. Le calendrier prévoit du 11 au 25 avril, les contentieux des résultats et du 26 avril au 02 mai, interviendra l’investiture des gouverneurs et vice-gouverneurs.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :