Les Confessions religieuses ont adopté le rapport général de leurs tables rondes sur l’épidémie à maladie à virus Ebola

Les Confessions religieuses ont adopté le rapport général de leurs tables rondes sur l’épidémie à maladie à virus Ebola

Réunies le jeudi 12 décembre 2019 au Centre interdiocésain à Kinshasa, les Confessions religieuses ont adopté le rapport général de leurs tables ronde

Ce Mercredi des Cendres, Mgr Marcel Utembi a célébré une messe au Centre interdiocésain
La CENCO déplore les déclarations de certains ténors de la MP qui évoquent la possibilité d’un autre mandat de Joseph Kabila
L’Abbé Donatien Nshole à l’échange de vœux : la CENCO a joué un rôle très important pour le processus électoral

Réunies le jeudi 12 décembre 2019 au Centre interdiocésain à Kinshasa, les Confessions religieuses ont adopté le rapport général de leurs tables rondes sur la maladie à virus Ebola tenues à Bukavu, Butembo, Goma et Bunia entre les mois d’août et de septembre 2019. Elles ont adopté également la feuille de route qui prévoit les prochaines étapes.

L’économie de ce rapport général a été faite à l’assemblée par Boniface Nakwagelewi, secrétaire exécutif de la Caritas-Congo Asbl. Il a commencé par signaler le thème retenu durant les quatre tables rondes, à savoir « Epidémie à maladie à virus Ebola, une menace pour le peuple de Dieu, un défi pour les confessions religieuses de la RDC ».

Il a présenté les résultats, les défis, les engagements, les différentes recommandations concernant l’équipe de la riposte, le gouvernement de la RDC et aux partenaires techniques et financiers. Il a terminé en  indiquant la feuille de route.

Après la présentation de ce rapport, un échange a été engagé et a tourné davantage sur l’absence de coordination des confessions religieuses au niveau provincial. L’implication de chaque confession religieuse a été sollicitée à cet effet.

Signalons que l’initiative de ces tables rondes est venue de la Caritas-Congo et de l’Eglise anglicane au Congo. L’Eglise catholique était représentée à ces assises par le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa et vice-président de la CENCO. Le Secrétaire général de la CENCO, l’abbé Donatien Nshole a, dans son mot de circonstance, souhaité la bienvenue aux représentants de confessions religieuses.

JR Bompolonga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :