Les 45 ans d’existence de l’ISTI-IFASIC fêtés par une marche de santé et matchs de football

Les 45 ans d’existence de l’ISTI-IFASIC fêtés par une marche de santé et matchs de football

28 mai 1973 - 28 mai 2018, l’Isti, aujourd’hui l’Ifasic, totalise 45 ans d’existence. Le lancement des activités de l’Amical des anciens de l’ISTI-IFA

La CENI est loin de rencontrer les attentes de la CENCO sur la machine à voter
Le nom de Koffi Annan restera associé à celui de l’ONU
La 5ème édition des « Cafés Genre » recommande des meilleures politiques pour l’amélioration de la situation des femmes

28 mai 1973 – 28 mai 2018, l’Isti, aujourd’hui l’Ifasic, totalise 45 ans d’existence. Le lancement des activités de l’Amical des anciens de l’ISTI-IFASIC, AMIS a été marqué par une journée sportive dont un marche de santé suivie de deux matchs de football le samedi 26 mai 2018 au terrain Olsen dans la commune de Barumbu.

Jean Jean Samba Président de l'Amis lance le GO de la marche

Jean Jean Samba Président de l’Amis

Le thème choisi pour cette célébration qui s’étendra sur une année est ” Nous modelons la communication de ce pays “. Le professeur émérite Malembe  Tamandiak, fondateur de cette institution académique, a honoré cette activité par sa présence à la marche de santé de l’Ifasic au terrain Olsen.

Cette journée a été aussi une occasion des retrouvailles et la rencontre de toutes les promotions confondues des anciens qui œuvrent dans des médias, entreprises, institutions  de la république, etc.

les anciennes et anciens dans le gradin du stade municipal Olsen

Des anciennes et anciens dans le gradin du stade municipal Olsen

D’entrée de jeu, le président d’AMIS, Jean Jean Samba à indiqué dans cette célébration la structure a voulu associer également les membres du corps scientifique et académique de l’Isti-Ifasic et faire le point de ce qui a marché et ce qui n’a pas marché au cours de ces 45 dernières années. Il a également appelé les membres d’Amis à un devoir de recevabilité à cette alma mater.  « Nous sommes aujourd’hui ce que nous sommes grâce à l’Isti et à l’Ifasic. Donc il est de notre devoir de  remettre à l’Isti et à l’Ifasic un peu de ce que nous avons reçu« , a martelé le président d’AMIS.

Dans son allocution, le président Jean Jean Samba a rappelé que le mentorat et le coaching seront les grands axes des activités d’AMIS afin de propulser les plus jeunes dans le monde professionnel.

Les joueurs et joueuses

           Les joueurs et joueuses

Pour Séverine Katanda, de la 28ème promotion, la célébration du 45ème anniversaire de l’isti-ifasic est une bonne idée parce qu’elle aide les anciens de se souvenir de leurs origines scientifiques. Aussi un bel exercice pour réfléchir sur l’avancement de leur Alma mater c’est-à-dire la qualité de ses produits par rapport aux contextes actuels de la communication et de médias.  » Sinon par rapport à aujourd’hui les activités organisées nous ont permis de nous rapprocher les uns les autres malgré les différences d’âge et de promotions. Les retrouvailles, le match de football féminin et masculin ainsi que la détente étaient d’une satisfaction totale.  » se réjouit-elle.

Plusieurs activités seront organisées dans ce même cadre de 45 ans d’existence notamment des conférences, des journées de réflexion et un bal des anciens et anciennes de l’Isti et l’Ifasic au mois d’août prochain.

 

Petronelle Lusamba

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :