L’engagement des laïcs catholiques témoigne de leur foi dans les valeurs de l’évangile

L’engagement des laïcs catholiques témoigne de leur foi dans les valeurs de l’évangile

L’Eglise catholique est la communauté des chrétiens catholiques. Ils ont le droit de témoigner de leur foi dans le domaine économique, politique et so

La priorité pour le Bureau de Liaison Parlementaire de la CENCO est de contribuer à la Sauvegarde d’un Cadre Légal qui promeut les droits humains de la participation citoyenne à la vie publique
La CENCO à Nikki Haley : « Les élections dans un bref délai »
La CENCO invite le peuple congolais à demeurer debout et vigilant

L’Eglise catholique est la communauté des chrétiens catholiques. Ils ont le droit de témoigner de leur foi dans le domaine économique, politique et social. Ils sont vivement encouragés dans ce sens par tous les messages des évêques adressés aux chrétiens et aux hommes de bonne volonté depuis 1961 jusqu’à présent.

marche_chretiens_kinshasa

les chrétiens catholique en marche

Le prêtre, qui est pasteur de ses ouailles, a le droit de parler du bien commun défendant la dignité humaine, les droits humains et tout ce qui peut contribuer à améliorer les conditions de vie de l’être humain, être sacré, créé à l’image de Dieu.

Tout chrétien est appelé à témoigner de sa foi en défendant les valeurs de l’évangile.

Les actions publiques menées par les laïcs catholiques au nom de leur foi sont approuvées  et encouragées par la hiérarchie.

Face à l’accusation sempiternelle qui présente les évêques comme aspirant à prendre la direction des affaires du pays, le cardinal L. Monsengwo a déclaré plusieurs fois,  notamment lors de son élection à la présidence du Haut Conseil de la République -Parlement de transition HCR-PT en 1993, que la doctrine de l’Église catholique interdit à tout membre du clergé d’exercer un pouvoir exécutif quelqu’un soit le niveau. Les spéculations à ce sujet ne sont que des affabulations.

DIA/rédaction

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :