Le sens du bien expliqué aux membres du Renouveau à l’occasion de la fête du Christ-Roi

Le sens du bien expliqué aux membres du Renouveau à l’occasion de la fête du Christ-Roi

Le groupe du Renouveau Charismatique Catholique (RCC) de l’archidiocèse de Kinshasa s’est réuni, comme à l’accoutumée, en rassemblement de prière l’ap

L’Honorable Norbert Ezadri « Le MSR a été considéré comme un pneu de réserve du PPRD »
Lubumbashi : Le séjour de Félix Tshisekedi déclenche l’arrestation des opposants
Félix Tshisekedi se prononce : « les élections doivent se tenir au plus tard en juin 2018 à l’issue d’une transition sans Kabila »

Le groupe du Renouveau Charismatique Catholique (RCC) de l’archidiocèse de Kinshasa s’est réuni, comme à l’accoutumée, en rassemblement de prière l’après midi du dimanche 26 janvier 2017, jour de la solennité du Christ Roi de l’univers au centre pastoral Lindoge dans la commune de Limete, sous le thème « Jésus-Christ Roi de l’univers a passé sa vie en faisant du bien » (Philipiens 2 :4).

Le Renouveau Catholique en prière

Le Renouveau Catholique en prière

Dans son exhortation, l’abbé André Bakula, curé de la paroisse Saint Marc de Kingasani, a expliqué le sens du bien comme valeur universelle. L’abbé a relaté la vie de Jésus-Christ sur la terre tout en précisant que ses œuvres avaient pour objectifs le salut des hommes.

« En lisant les épitres de Jean, Matthieu et Luc qui nous parlent de la vie de Jésus-Christ sur la terre, nous découvrons qu’il est venu uniquement pour faire du bien aux hommes. Nous pouvons prendre l’exemple dans Jean 5 :1-18, Jésus qui va à la rencontre de l’homme pour le sauver, le paralytique à la piscine de Bethesda », a dit l’abbé André.

L’orateur du rassemblement a soulevé que l’homme est un facteur déterminant de son salut et des faveurs de Jésus-Christ dans sa vie :

« Dans Luc 19 :1-10, l’histoire de Zachée qui va monter sur un sycomore pour voir Jésus, quelque fois les bienfaits, les grâces et les faveurs de Dieu dans notre vie nécessitent nos propres efforts. Le Seigneur nous demande de descendre de nos sycomores car lui est venu pour nous faire du bien quel que soit le chemin, la durée de nos problèmes. Dans Marc 7 :27-30, la femme dont la fille était possédée d’un esprit impur qui a fait jouer sa foi pour arracher la miséricorde de Dieu qui a apporté la délivrance à sa fille, nous pouvons encore citer plusieurs autres œuvres de miséricorde de Jésus qui est infinie ».

Après la prière d’adoration et d’intercession devant le Saint Sacrement, le rassemblement de Christ Roi de l’univers du renouveau s’est clôturé avec une bénédiction solennelle de l’Archevêque de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya.

Prisca Materanya

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :