Le président français Emmanuel Macron demande le respect complet de l’Accord de la Saint-Sylvestre et dénonce les violences du 31 décembre 2017.

Par le Ministère des Affaires Etrangères, la France s’est exprimée sur les violences qui sont survenues lors de la manifestation des chrétiens catholi

Abbé Nshole : L’Eglise n’est pas candidate à un complot contre la RDC
Lancement officiel du projet de vulgarisation du projet de l’Accord de la Saint Sylvestre par le CALCC et l’AETA
Des leaders de l’opposition exigent l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre pour éviter des élections chaotiques

Par le Ministère des Affaires Etrangères, la France s’est exprimée sur les violences qui sont survenues lors de la manifestation des chrétiens catholiques de ce 31 décembre 2017 en République Démocratique du Congo. Il a rappelé l’application intégrale de l’Accord de la Saint-Sylvestre pour détendre le climat politique.

 

Macron president

Macron president

Le président français a aussi appelé à la tenue effective des élections conformément au calendrier électoral publié le 5 novembre 2017. Il a insisté à cette occasion au respect de la Constitution, à l’esprit de consensus qui avait prévalu lors de la signature. Il a aussi appelé au respect la liberté d’expression et d’opinion pour les manifestants.

Gladys Bundu stagiaire

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :