Le PNUD avec l’ISAM célèbrent la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté

Le PNUD avec l’ISAM célèbrent la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté

L’institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM) a  été choisi comme cadre pour la célébration de la journée internationale pour l’élimination de la pa

Coupe du monde de la FIFA Russie 2018 : Le coup d’envoi pour ce jeudi 14 juin
Sur le chemin de la rumba documentaire de 90 minutes
Ndaywel : La RDC, une architecture institutionnelle à revisiter

L’institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM) a  été choisi comme cadre pour la célébration de la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. Organisée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), cette cérémonie a connu la présence d’Alfredo Teixeira, Directeur a. i du PNUD,  du vice-ministre du Plan, Mr. Jean-Pierre Zekpele Mo-Ndombe, de Mme la ministre du Genre, enfants et famille, Mme Chantal Safu Lopusa,  ainsi que les responsables de plusieurs institutions actives dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin et innovation.

la DG de l'Isam lit son discours

Mme la DG de l’Isam

Le thème retenu cette année est « Répondre à l’appel du 17 octobre pour éliminer la pauvreté : un chemin vers des sociétés pacifiques et inclusives ». Par cette activité, le PNUD a saisi l’opportunité pour sensibiliser le public sur le rôle de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans le développement et d’offrir une opportunité aux étudiants de faire valoir leurs talents à travers la production et la créativité dans le domaine du textile.

Dans son adresse, Mme Chantal Safu, ministre du Genre, enfant et famille, a noté que la création d’entreprises génère des revenus pour soi-même, pour le pays de façon globale dans tous les secteurs d’activités et en particulier dans le domaine numérique où les revenus, en général, peuvent être importants au regard des investissements. Selon Mme Safu, si l’innovation est portée par des jeunes entrepreneurs congolais sur le sol congolais, elle va contribuer au rayonnement du Congo.

C’est dans ce cadre que le PNUD, en collaboration avec l’ISAM, organise pendant 3 jours, du 18 au 20 octobre 2017, une série d’activités  entre-autres les conférences-débats, formations, concours d’innovations pour l’emploi de jeunes…

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :